Ceux qui suivent l’ont compris : sur le blog, le samedi ça balance mais désormais le dimanche, ça encense !
Aujourd’hui : Comptoir de Mathilde. L’enseigne a désormais plus de 10 ans et, à chaque fois que mon chemin croise l’une des boutiques, je reste baba devant sa capacité à pousser loin les curseurs de la valorisation. Un exemple, un seul : pour 600 g de pâte à tartiner au chocolat, comptez 15,90 €. A ce prix, dans l’hyper d’à côté, je repars avec 3 kg de Nutella, pourtant pas réputé pour être une marque mal valorisée. En fait, outre la qualité intrinsèque des produits (mais Nutella aussi est très bon !), c’est l’expérience-client qui tient la valorisation. Et là, rien n’est laissé au hasard. Le “mix” est parfait. Déjà, la vitrine : complètement ouverte sur l’extérieur, ce qui “aspire” mieux qu’ailleurs les chalands. A l’intérieur, un merch’ savamment étudié, une lecture de l’offre remarquable, du mobilier pur bois et souvent de récupération, quelques objets chinés pour faire encore plus vrai que nature, une bande son brin rétro, etc., rien ne manque. Ce à quoi s’ajoute la dégustation permanente des produits. Ce qui est quand même la première étape pour déclencher l’envie d’acheter. Pour ça, coup de cœur !
Apparement impossible de partager la page sur Facebook, le coeur dans le titre pose peut-être problème…
Problème de calcul dans la promo de la moutarde Olivier. Est ce que ça va passer dans l’édito du samedi du coup?? ;-b
Et la rentabilité est au rendez-vous ?