Le drive piéton n’en finit pas de secouer la proximité urbaine ! Dernière initiative en date, Carrefour qui a transformé 2 Express parisiens en “drives étendus”. Les 2 boutiques, dans les 12e et 15e arrondissement, ont conservé leur surface (quelques dizaines de mètres carrés) mais ont gagné une nouvelle enseigne : Carrefour Drive Piéton. Même si les commandes sont encore modestes, la vocation du point de vente est claire : d’abord un drive. Mais un drive avec une offre complémentaire. Dans ces deux premiers tests, Carrefour a complété avec l’offre d’une station-service : dépannage et produits (industriels) prêts à consommer. Dans de prochains tests, Carrefour devrait compléter avec une offre de produits trad’ et de solutions repas (plus “quali” donc). Une association que s’apprête aussi à tester Intermarché avec un concept connu en interne sous le nom de code “Nano”. Dans les deux cas, l’illustration que le drive piéton pourrait bien devenir un véritable “hub”. De produits comme de services d’ailleurs…
Pour la visite vidéo, c’est ici
Et pour la visite photos, à vous de scroller !
Le drive piéton sera évidemment au programme des prochains Ateliers du Drive, co-organisés avec Linéaires. Mais nulle retape ici, nous sommes déjà complets. D’ores et déjà, je vous donne rendez-vous le 12 décembre pour la seconde édition du Retail Exécution Forum, l’occasion d’un bilan complet de l’année retail. Pour réserver votre place, un p’tit mot ici et je transmettrai.
C’est limite quand même d’afficher en gros sur la vitrine (à droite) “le choix, le prix, la promo de l’hyper en bas de chez vous” quand on voit les prix pratiqués à l’intérieur du magasin. Je me doute bien que la promesse concerne uniquement les commandes passées sur carrefour.fr, mais ça pourrait être indiqué plus clairement.
Je suis d’accord, la signalétique sur la vitrine peut porter confusion.
si on enleve le cote drive cela me fait a seven eleven
confusion des genres: afficher en vitrine l’enseigne carrefourdrive et trouver à l’intérieur une prestation proxi???!!! avec l’assortiment restreint et les prix de la proxi.
même si dans un 2nd temps on comprend qu’on peut aussi y retirer ses courses réalisées sur leur site e-commerce….à un prix différent sûrement!
bref, pas très clair tout ça!