Parce qu’il faut être curieux, retour à Londres plus de 3 ans après l’ouverture d’EasyFood Store (février 2016), le supermarché à prix unique et discount de la galaxie EasyJet. Et, sans mauvais jeu de mots of course, Easy n’a pas franchement décollé. Loin s’en faut. Vendredi, par exemple, le supermarché était fermé. L’employé n’a pas du venir, explique le gérant de la salle de sport juste à côté, comme s’il n’y avait, là, rien d’exceptionnel. D’un autre côté, les horaires se sont déjà singulièrement rétrécis ! De 9h le matin à 6h le soir, alors qu’à l’origine accueillait ses clients de 7h à 11h et… 7 jours sur 7. C’est dire si le succès n’est pas au rendez-vous. D’ailleurs, même la promesse a changé (visible de l’extérieur, ça évite la déception du magasin fermé !) : de tout à 29p, l’offre d’Easy est désormais “tout à 50 p”. Cause ou conséquence : le parking a été limité à 5 places, le reste étant occupé par une queue d’avion EasyJet (un B737 pour être précis, parce que je m’y connais en queue d’avion !). Original, certes. Mais côté commercial ça sent le crash.
Mais c’est quoi ce truc ?
Trop drôle
Une queue d’avion, un fourgon, une bagnole , c’est quoi ? Des lots a gagner ?