Avant l’ouverture officielle demain matin, visite aujourd’hui de la nouvelle enseigne beauté de Carrefour : Sources. L’adresse est originale (face à Eataly dans le Marais), le concept aussi : 3 500 produits qui sont tous passés sous les fourches caudines de l’application Clean Beauty, le “Yuka de la beauté”. Résultat : l’offre est exempte de 76 ingrédients contestés et s’inscrit pleinement dans l’attente actuelle de transparence. Au-delà, l’assortiment se décompose en trois (quasi)tiers : des références de mass-market (33 %, puisées dans le catalogue général Carrefour, au prix proxi), des produits de parapharmacie (27 %, issu de l’assortiment existant dans les paras de l’enseigne) et des références dites de sourcing (40 %, des produits inédits pour Carrefour). Au total, 170 marques, dont une cinquantaine en bio. Côté expérience-client, Carrefour a installé un coin barbier dès l’entrée (parce qu’il faut bien envoyer des signaux aux mâles que ces boutiques sont aussi pour eux !) et des cabines pour soins, dont une en duo (#message privé). Le tout dans une ambiance de vieilles pierres propre au quartier.
Pour la visite en vidéo, c’est ici >>
Et pour la visite photos, à vous de scroller !
20€ la coupe de cheveux à la tondeuse…. Nous sommes bien à Paris :-/
Ca a l’air sympa. Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d’investir en argent, heures travaillées…. sur une activité “annexe” quand on est autant à la ramasse sur le core business. Rayon d’hyper vides mais on rajoute des concepts.
Tu as tout dit !
Hyper vides, mal rangés, sales
Super concept, bien bossé, beau et tout…
Mais effectivement passer du temps là dessus alors que les hypers sont si déphasés… faut faire bosser le marketing mais bon quand même
Superbe initiative!!
Pressé de découvrir ce nouveau concept
Que carrefour commence par aboir des magasins qui respecte la règle des 3P ( plein propre prix) et que le passage dn caisse soit meilleur avec p,us de caisse tradi. Je comprends pourquoi les hyper carrefour perdent des parts de marché et de l’argent. Entee les prix, les rupture, l’état de saleté et de décréputude des hyper ( nice lingostière et tnl sont symptimatiques) et le passage en caisse déplorable il faut pas chercher loin vomment faire fuire les gens. A queles kilometres bous avez sur Nice Leclerc Saint Isidore et Carrefour Lingostière. Le premier propre, accueillant, peu de rupture prix bas et passage en caisse tres bon car peu de caisse reservé carte de fidélité ou scan. Plus loin Lingostière magasin sale, rayon maltenu, prix élevé, rupture fréquentes et nombreuses, peu de czisse panier mais pléthore de caisse scan ou pass ( pour la plupart vide de client) et peu de caisse tradi pour lesquelles une file unique est mise en place (comme à la FNAC mais avec 1/4 des daisse ouverte. Vous êtes comme du baitaille parqué. L’expétience magedin est déplorable et les différents co crpt des cache misère vite fanés.
Pour Nice TNL
Si les clients étaient “responsables” et remettaient à leur place les articles qu’ils ne souhaitent pas acheter, le magasin serait plus propre. Il est impressionnant de trouver des produits autre qu’à leur rayon habituel dans tout le magasin y compris des périssables déposés hors du froid (Barquette de viande retrouvée au rayon electro ménager!!!). Je fréquente également un Carrefour dans la Région Parisienne où ce “je m’en foutisme” n’a pas lieu.
Au niveau propreté et attente aux caisses, Lidl a 100 mètres est encore pire.
Le lidl à coté est peut être pire mais bien moins cher et pour ma part je parle de l’attente et du passage en caisse tradi car je refuse d’utiliser les caisse automatique. En effet, si carrefour et consort veulent que je fasse la caissière qu’il me paye pour. Pour comparer les prix entre un lidl et un carrefour c’est le prix des produit carrefour qu’il faut prendre et non les produits carrefour discount. car on compare des prix sur des produit de qualité équivalente et les produit carrefour discount sont d’une qualité très nettement inférieure aux produits lidl qui sont même de qualité supérieuer au produit carrefour coeur de gamme. Ce qu’on peut excuser pour un hard discount est inadmissible pour un hyper qui se veut prémium. Même si je vousz l’accorde Carrefour c’est comme DS auto c’est le canadadry du prémium: ça l’aspect du prémium, le prix du prémium mais ce n’est pas du premium.
Bien moins cher, certainement pas!! . Si vous suivez les promotions chaque semaine en remise immédiate où en remise fidélité utilisable le lendemain, vous constaterez que sur l’alimentaire Carrefour est moins cher. Quand aux produits Carrefour Discount, ils sont comparables en prix à Lidl
et la qualité est équivalente.
Même en hard discount, il est inadmissible de voir l’état d’abandon à partir de la mi journée de ce Lidl.
Carrefour TNL n’a jamais revendiqué l’appellation premium et est a classer dans la catégorie magasin de proximité où nous retrouvons chaque jour beaucoup de personnes venant juste acheter leurs courses du jour.
Pourrait-on avoir une traduction en français ? Parce que là, on revient de loin !
Ma demande de traduction s’adressait bien évidemment au premier message de pat06. Son suivant n’est pas exempt “d’originalités”, mais il y a tout de même de l’amélioration
Ahhh Carrefour hyper… La seule chaîne qui n’a rien pour elle.
Je viens d’expérimenter la création d’une carte de fidélité. J’ai du attendre 1 mois et demi pour pouvoir créer mon code personnel (à l’accueil, en ayant l’impression de faire ch*er le personnel en plus). Pas mal.
Entre les multiples caisses Pass et Scan vides + le peu de caisses traditionnelles ouvertes, les magasins de plus en plus vides, les vendeurs au rayon high tech délaissés devant des rayons hors de prix, je me demande si ils ne font pas tout pour se faire couler.
Alors plutôt que de créer encore une fois des concepts éphémères, ils feraient mieux de sérieusement revoir cette catastrophe, parce que là c’est dans toute la France.
Interessant, beau
Mais secteur beauté très bataillé, concept pas très novateur et offres parfois niches
Enfin pourquoi attaquer ce marché alors qu il y a tant a faire sur l alimentaire ? Et que les Carrefour Leclerc and co sont en train de se faire manger par la Bio, bientôt Amazon, et les Delivero etc….
Yves Rocher tremble ….!
…. ou pas.
Bonjour. Ou peut on trouver la liste des 75 ingredients non utilisés dans ce magasin? Je ne trouve cette information nulle part sur Internet.
Merci1