VIDÉO GRANDE CONSO à Roques sur Garonne dans la périphérie de Toulouse. Comme tous les grands hypers, ce Leclerc de 14 000 m2 est en difficulté de chiffre d’affaires depuis plusieurs années. Pour se relancer, Leclerc a fait le choix d’exacerber le frais, d’aérer la surface de vente mais sans la réduire et de donner davantage d’identité Leclerc aux rayons non-alimentaires. Visite >>
La partie Marché/Frais/ sur place est wahou bravo aux équipes et à l’adhérant !
Je suis en revanche déçu du reste du magasin, assez simple au final.
C’est un peu comme les autres magasins. mettre en évidence un rayon conserves de petits-pois ou autres rayons LS devient difficile.
Nous resterons toujours déçu car rien de plus à faire et surtout en déphasage avec les rayons trad ou concepts de mieux en mieux travaillés.
Je trouve que les rayons non-AL signés par les enseignes c’est une bonne idée… et en tout cas moins abusif que certains espaces culturels riquiquis situés en galerie comme on peut en voir parfois.
Merci pour la vidéo.
Je trouve la transformation concluante. Ça donne envie !
Comme quoi la réduction de la surface de l’hyper n’est pas l’alpha et l’omega d’une relance que d’aucuns vendent à longueur de journée. En revanche, la zone restaurantion a l’air bien vide et on se demande comment sont préparés les plats.