La vente en vrac n’est plus l’apanage des magasins spécialisés bio. Loin s’en faut. Elle est désormais adoptée par la plupart des enseignes… et attendue par de plus en plus de clients soucieux de consommer responsable en limitant les emballages et en réduisant le gaspillage. Selon Kantar, 47 % des foyers ont acheté du vrac au cours des 12 derniers mois.
Pour la deuxième année consécutive, L’Observatoire du Rayon Vrac (Editions Dauvers / WinMinute) permet de se faire une idée précise de la réalité du vrac en magasins. En hypers et supers, mais également cette année dans la proximité parisienne. Quelle est la part de points de vente équipés d’un rayon vrac ? Quel est l’emplacement privilégié en magasin, quelle largeur d’offre et quels sont les prix pratiqués ? L’Observatoire permet de répondre à ces questions 100 % terrain. En complément, vous trouverez également des faits et chiffres sur ce marché encore méconnu et un panorama en images d’initiatives vrac vues en France et à l’étranger. Une source d’inspiration indispensable pour les professionnels adeptes du vrac et ceux encore en réflexion. Et… en libre-accès
Découvrez sans plus attendre l’ensemble des résultats en téléchargeant gratuitement l’étude ici.