L’enseigne est récente (2014) mais connaît un développement fulgurant. Déjà plus d’une trentaine d’implantations et une première incursion en France depuis la semaine dernière, à Roncq, dans la galerie de l’hyper Auchan qui, lui aussi, possède une parapharmacie. En clair, fallait oser ! Mais Medi-Market a quelques arguments à faire valoir, ne serait-ce que parce que l’enseigne reprend les codes de la distribution en les appliquant à un métier – la parapharmacie – qui manque souvent de commercialité. Ici, on assume le commerce. Remises, lots, TG, devants de caisses, prospectus, garantie prix, rien ne manque et objectivement la copie est séduisante. Et forcément ça va faire mouche, d’autant que l’offre est autrement plus large que nombre de parapharmacies classiques.
Pour la visite photos, à vous de scroller >>
D’un coté on fait tout pour gommer l’image d’un HYPER
De l’autre, on fait tout pour avoir la gueule d’un HYPER
Ah le commerce d’aujourd’hui …pleins de contradictions
Dans la même mouvance que Medi Market, je vous conseille de faire un tour du côté des Clayes-sous-Bois à One Nation Paris. La parapharmacie Lafayette vient d’y ouvrir « la plus grande para de France » dans un outlet. Les codes de la grande distribution y sont repris avec la dimension internationale en plus (cf la signalétique)
Merci de me contacter