C’est fait ! Une nouvelle enseigne “Mulliez” tape l’incruste chez Auchan. Après ElectroDepot à Bagnolet il y a 15 jours (revoir ici) et avant Cultura toujours à Bagnolet le mois prochain, c’était aujourd’hui le tour de Boulanger à Auchan Beauvais. Avec, comme toujours, les mêmes avantages de la “cornérisation” : faire profiter l’enseigne spécialisée du trafic de l’enseigne généraliste ; et aider le généraliste à gérer la décroissance des marchés non-al avec une offre plus légitime (1 900 réfs, soit 20 % de l’offre d’un “grand” Boulanger, sans impasse majeure). Le tout sans grand conflit d’intérêt puisque les enseignes ont la famille Mulliez comme actionnaire et que le premier Boulanger n’est qu’à Amiens à 40 mn de là. Autant dire que l’issue de ne fait pas de doute. Ca sera un succès. Surtout qu’à Beauvais Boulanger a été mieux servi qu’ElectroDepot avec un emplacement de choix : aussitôt à droite à rentrant, le long de l’allée promo (à Bagnolet, ElectroDepot est au fond de l’étage non-al). Donc, oui, ce corner va démontrer la pertinence de la direction stratégique. Mais pour ne prendre aucun risque, Boulanger avait assuré le coup avec une offre que je n’avais encore jamais vue : une cafetière Tassimo (et ses 4 paquets de dosettes) à 9,99 € vs 79,99 €. Suffisant pour que les clients s’engouffrent sous les grilles à peine levées ce matin. Comme un jour de soldes. Et comme à chaque fois que l’hyper fait de vrais bons coups. Sauf qu’il ne s’agissait plus tout à fait de l’enseigne d’hyper. Juste de sa cousine. Mais tant que ça reste dans la famille, hein…
Pour la visite vidéo, c’est ici
Et là pour la visite photos
Que sont devenus les employés Auchan du secteur de l’équipement de la maison, les anciens vendeurs d’électroménager Auchan de ce magasin ?
Je pense que tu t es trompé de site pour faire cette remarque à 2 balles.
On est pas sur picsou magazine.
Et je suppose que c’est comme au Carrefour de la Ville du Bois : Quand un hyper a un corner multimédia, les promos multimédias de l’hyper hébergeur ne s’appliquent plus. Dommage !!!!!!
Très bonne remarque wanahard!
Cela veut dire que le client reçoit toujours le catalogue de Auchan avec les offres mulimedia etc…(car ce sont des catalogues nationaux) mais ne les feront pas car non inscrit pour cette partie. Olivier nous expliquerai le “pensé-client” 😉
Surtout quand on sait que Boulanger n’est pas l’enseigne la plus agressive en prix…
on aimerait bien une réponse a la question de Pierre Fostier ….. , ça ne semble pas interpeller grand monde .
C est vrai apres tout , ce ne sont que des êtres humains dévoués depuis des années a leur entreprise.