C’est parti depuis une semaine pour la “bataille de Solférino” à Lille entre Auchan et Leclerc avec, en arbitre des élégances, un supermarché Match de plutôt bonne facture (environ 17 M€ de CA selon mes infos) implanté entre les deux. Faute de pouvoir y “planter” des magasins, les deux enseignes ont entrepris de quadriller Lille avec des drives piétons. Et le hasard a donc voulu qu’ils s’installent à 300 mètres l’un de l’autre. Au 107, rue Solférino, Leclerc a vu un peu plus grand que son drive piéton initial de la place Louise de Bettignies. Plus spacieux au point d’y ranger des casiers Amazon (version gris, ça pique moins les yeux que les casiers orange !) et, le mois prochain, un espace de petite restauration avec notamment un bar à salades. Auchan, pour sa part, a fait le mouvement inverse. Au niveau du 85 rue Solférino, dans un ancien magasin d’optique, Auchan a vu nettement plus petit que le premier piéton rue Saint Sébastien. Ici, guère la place de mettre plus qu’un comptoir !
Pour la visite de Leclerc Drive, c’est ici >>
Et pour Auchan Drive, c’est là >>
Et rendez-vous demain pour la première étude prix…
Ils ont mis le loup dans la bergerie!! Pourquoi mettre Amazon quand Leclerc à un site Marchand?!?!
J’ai du mal à comprendre pour le coup…
Les points de retraits Amazon génèrent du passage que Leclerc ne créer pas avec son site marchand. Le fait de mettre un cassier Amazon dans le point de retrait regroupe toute les collectes à effectuer en un seul lieu (Alimentaire + Bazar).
Je comprends mais cela reste pour moi une hérésie dans le sens ou Amazon sera le concurrent direct de demain de Leclerc.
c’est un peu comme si à la place d’ Amazon leclerc aurait mis Cdiscount (casino).
Match nul en déco les déco halloween sont un pas de plus vers l’enlaidissement. pour ma part entre 2 drive piétons et un supermarché mon choix est fait c’est Match.