À la une

Quand Mammouth écrasait déjà les prix…

Mammouth100

C’est le bon côté des vacances ! On met le nez là où on ne le met pas d’ordinaire. Par exemple dans le “garage” A3 Distrib où sont stockés quelques dizaines de milliers de prospectus depuis la création “d’A3” il y a 25 ans. Et avant de tourner la page 2019, un anniversaire que l’on avait oublié de fêter. Le premier prospectus 100 % remboursé de l’histoire de la distribution française (en tous les cas à cette échelle / 85 produits, 16 pages). C’était Mammouth à La Croix Saint Ouen il y a tout juste 10 ans. Et, pour les curieux, il est en libre feuilletage ici >> 

8 commentaires

  1. Mammouth existait encore en 2009 ??
    (ok, merci Wiki, vraie date 96
    Disparition de l’enseigne[modifier | modifier le code]
    “Le 6 octobre 2009 (soit 41 ans après l’ouverture du premier magasin Mammouth), le dernier magasin Mammouth, indépendant et affilié au groupe Auchan, à Lacroix-Saint-Ouen près de Compiègne dans l’Oise, ferme. Ce magasin, vieillisant était un ancien “Centre Leclerc” dont le propriétaire avait quitté le groupement Leclerc pour s’affilier à Paridoc, puis à Auchan. Pour lui, l’heure est venue de construire un nouvel hypermarché qui prendra l’enseigne Auchan à son ouverture sur le territoire de la commune22,7. “

  2. (en complément)
    les quantités de lots semblent énormes, puisqu’il ne restait normalement qu’un seul Mammouth à l’époque
    PAr contre pour les prix, la comparaison est à faire… en 10 ans : le liquide stable / légère baisse, la crèmerie + qqs centimes, le DPH en vraie baisse

    1. Concernant les quantités énormes, ce catalogue devait être également valable dans les hypers Auchan de l’époque (ce Mammouth appartenant à Auchan). En effet en page 7 de ce catalogue, on voit du jambon de la marque Auchan.

  3. Dans mon souvenir, j’ai l’image d’un catalogue champion et on allait tout les matins acheter les produits remboursés du jour. J’ai l’impression d’une fin des années 90.

  4. Champion a disparu de la France Métropolitaine (existe encore en Polynésie) en 2018, avec la fermeture du magasin de Paris Marcadet (devenu Market), pas en 2009…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page