Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en décembre. C’est presque lassant de chroniquer le même phénomène mois après mois mais il est majeur : Carrefour qui réaligne ses drives sur ses hypers et qui, concrètement, augmente ses prix drives (le scope de l’indice DISTRI PRIX). Désormais, les drives Carrefour sont à 99,8 ce qui signifie donc que les hypers sont… au moins à ce niveau (en réalité un peu au-dessus de 100). Avant de passer à la suite, prenez juste la peine de fixer la trajectoire (bleue) de Carrefour sur le graph. Fascinant. De quoi conforter (6 ans après quand même !), la création de cet indice, le seul qui soit public ET avec ce niveau de robustesse : plus de 50 millions de prix comparés tous les jours. Et tout ça, à la main. Non, j’déconne.
Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous le recevrez ce matin).
Leclerc
Hyper U
Intermarché…
Comme pour Les gains de pdm…
Sans doute un hasard…ou pas.
Effectivement, Leclerc, U, Inter, Colruyt… et Géant qui vend ses magasins pour rester compétitif…
Bientôt ils vont dépasser Market c’est très grave ils vont finir comme Auchan
Question peut-etre naïve : pourquoi ne voit on pas Monoprix sur l’ indice prix ? Est-il trop haut par rapport aux autres enseignes ? A quel niveau se situe cette enseigne ?
Merci par avance et bravo pour la qualité de vos articles