Toujours le même principe : sur le blog, le samedi ça balance mais désormais le dimanche, ça encense !
La presse retail française a donc pris le chemin des US. Je n’y fais pas exception, of course. Mais pas question d’en rester à Manhattan, parce que le commerce américain est bien différent des magasins futuristes (ou pas d’ailleurs) de Big Apple. Direction donc l’Amérique plus “normale”. Stew Leonard’s dans le New Jersey, pour un véritablement coup de cœur : l’affichage des fruits et légumes : simple, efficace (par les photos), esthétique. Ce qui au passage, participe au positionnement du rayon. Bref, j’ai adoré !
(et évidemment, je vous représente Stew Leonard’s asap : le temps de faire le montage de la VIDÉO GRANDE CONSO pour vous faire partager “en client” l’expérience d’achat de l’enseigne, illustration parfaite du fun-shopping à l’américaine).
Très sympa effectivement mais ça ne change en rien que si l’affiche n’est pas au bon endroit, cela fait désordre aussi.. cf photo 2 sur plusieurs exemples.