Carrefour a (assez) discrètement lancé le nouvel opus de sa saga Act for Food en fin de semaine. Discrètement car, au même moment, étaient publiés les premiers résultats financiers 2019. Alors, en attendant que Carrefour fasse un brin de barouf sur sa nouvelle copie publicitaire, la voici déjà. Autant le dire : j’aime bien la posture prise par Carrefour qui, au passage, prend acte d’une forme de cacophonie autour de la transition alimentaire. De fait, toutes les enseignes promettent le bien-manger. Difficile de dire autrement de toute façon ! Résultat : entre “le bon, le sain et le local” d’Auchan par exemple et l’Act for Food de Carrefour, y’a de quoi perdre le client le plus attentif… D’où la nouvelle posture : donner du sens à la transition alimentaire. Faute d’être le seul à le promettre, Carrefour peut se flatter de l’expliquer. Et, ce, de manière assez simple (la seconde raison pour laquelle j’aime bien le spot). Sans compter que la production du film n’a pas du coûter bien cher avec pour l’essentiel des photos enchaînées. Et, çà, à mes yeux, c’est aussi une valeur !