Toujours le même principe : sur le blog, le samedi ça balance mais désormais le dimanche, ça encense !
Passage à Monoprix Beaugrenelle cette semaine (pour vous présenter (ici) en avant-première le nouveau concept beauté de l’enseigne) et découverte d’un détail peut-être : le nouveau nom du stand accueil. Pas “accueil”, non, comme dans 99 % des magasins. Mais juste “oui”, comme pour placer la relation-client là où elle doit être… J’adore ! Avantage (pour les clients) : un simple mot conditionne le personnel à voir d’abord les choses en positif. D’ailleurs, cher Jean-Paul (Mochet / Monoprix-en-chef), tu t’es arrêté en peu en route, non ? Ça serait pas mieux comme ça… ? Evidemment, faut un peu de mémoire retail pour apprécier !
Ah ah … bien tente Olivier mais le « je positive » de l époque était l expression d une relation à la consommation … en l état, comme tous les retailers, Monoprix pousse la customer centricity en mettant en avant le bon vieux motto « only yes » pour monter en qualité de service et donc augmenter leur NPS … mais cela suffira t il a compenser leur pricing ?
Carrefour n’avait pas déposé le slogan “je positive”
Je trouve gonflé que Monoprix le reprenne
Je pense que sur la photo le slogan a été ajouté par Olivier.
En tous cas grâce à Monop’, on sait ‘heure qu’il est à New York ou à Tokyo, vendent-ils aussi des billets d’avions ?