À la une

Quand Monoprix réinvente le rayon beauté : étape 2, Saint-Cloud

IMG_2474

Suite de la découverte en avant-première des tests de Monoprix sur le rayon beauté. Après Beaugrenelle (revoir ici), direction Saint-Cloud (92). Là, Monoprix joue le rôle de magasin de destination avec une clientèle plus fidèle. Le rayon hygiène beauté a été totalement revu, intégrant notamment le nouveau mobilier maquillage. Mais l’intérêt du test est ailleurs : Monoprix fait un pas vers la parapharmacie… sans les contraintes de la parapharmacie. C’est-à-dire sans un espace fermé par trois murs et sans la présence d’un diplômé en pharmacie. Et Monoprix a réussi à convaincre plusieurs marques du circuit sélectif que cette version moins contraignante, ouverte sur l’alimentaire et les chariots qui vont avec, ne dévaloriserait pas leur image. Qiriness, Esthederm, Lierac : plusieurs ont accepté l’offre de Monoprix. Sauf exception, ces marques de parapharmacie se retrouvent entre-elles sur du mobilier spécifique et non avec les marques classiques du mass-market. Les capillaires ont leur table, le parfum aussi et l’offre y est plutôt valorisée. Tout comme les “découvertes” sur la table centrale de l’espace.

Seule exception, qui sera évidemment suivie de près : le bar à masques. Sur ce mural, Monoprix a rassemblé à la fois des marques sélectives et par exemple Garnier de L’Oréal.

Le test sera d’autant plus suivi par l’enseigne et ses fournisseurs qu’il y a une parapharmacie indépendante en arrière caisse !

IMG_2475 IMG_2476 IMG_2478 IMG_2477 IMG_2479 IMG_2481 IMG_2482 IMG_2483 IMG_2485 IMG_2486 IMG_2487 IMG_2488

3 commentaires

  1. le concept avec de la nature dans le mag me fait penser a le marque de cosmétique coréenne innisfree (pas présent en France) qui a des boutique assez sobre et avec de la verdure et des murs végétalise un peu partout

    1. Sauf que c’est du plastique. Hérésie ! Comme chez Sources / Carrefour dans le Marais…on prône le bio, la nature, etc… et on met du plastique à tout va !!!I l existe des alternatives bien plus cohérentes si on veut donner une touche végétale à sa décoration…

  2. Toujours de beaux concept mais peu de concrétisation ensuite. Monoprix comme bcp d’enseigne la joue parisienne et délaisse le reste du réseau qui sont totalement dépassés et hors d’âge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page