Suite de ce tour complet – initié il y a déjà 15 jours / revoir ici et là – du nouveau concept beauté de Monoprix avec le 3e magasin test : rue Pelleport dans le 20e arrondissement de Paris. Le quartier est plus populaire, et le concept testé moins élitiste, jusque dans le choix du mobilier et des matériaux, plus bruts que dans les autres magasins. Monoprix reprend néanmoins toutes les initiatives dont l’enseigne veut faire des marqueurs : le bar à savons, le bar à masque ou encore un parcours client modifié puisque les implantations se font davantage par cible (homme ou femme) que par catégorie. Exemple : les shampooings manifestement typés homme sont avec les hommes.
Ici, l’aspérité, c’est l’hybridation entre Monoprix et le Drugstore Parisien, une autre enseigne de Casino. L’esprit du Drugstore Parisien règne sur la communication, dans les assortiments et dans le mobilier avec les tables de présentation et surtout l’orgue (typique du drugstore) installé dès l’entrée. 20 tubes et des produits de 50 centimes à 6 €. Objectif : mieux travailler l’impulsion sur un rayon dont l’offre le permet.
Pour ceux qui préfèrent des images qui bougent, bientôt un numéro de VIDÉO GRANDE CONSO spécial. Au moins, vous aurez tout vu 😉