Et de 4 Supeco en Afrique ! Après trois ouvertures au Sénégal, CFAO, le partenaire africain de Carrefour, vient d’ouvrir le premier Supeco ivoirien, dans le quartier Yopougon à l’ouest d’Abidjan. Ici, comme à Dakar ou en Europe (et notamment dans le Nord de la France), le concept est fidèle à l’esprit originel : Supeco est “drivé” par les coûts. La surface est modeste (750 m2 ici à Abidjan), l’assortiment limité (2 000 réfs) et la théatralisation réduite au minimum. Pour en juger, à vous de scroller !
(et pour la vidéo découverte de Supeco, c’est ici)
Une chose est certaine c’est aussi moche qu’en France, mais au moins il y a du monde dans le magasin
Et dire qu’en Belgique la presse fait l’article de ce concept glauque encourageant les lecteurs à franchir la frontiére pour en profiter.Selon eux “Copie ” de Colruyt.Faut vraiment avoir envie de se taper des bornes pour soi-disant économiser 10 centimes sur des produits “CARREFOUR MARKET'” voire “CARREFOUR DISCOUNT” et paser son samedi aprés midi au milieu de nulle part.
https://www.sudinfo.be/id168145/article/2020-02-18/bonne-nouvelle-pour-les-frontaliers-les-magasins-supeco-les-supermarches-encore
A lire les commentaires de l’article les belges y vont une fois à cause de ces articles de presse idiots, mais sont déçus et n’y retourneront pas 😉 Supeco c’est le nivellement pas le bas, et la fausse promesse de faire des bonnes affaires, surtout pour acheter des produits carrefour …. Je ne pense pas que le concept vivra longtemps, les chiffres parleront vite ….
Bonjour,
Au moins il y a de l’affluence chez Supeco, pas comme en France -_-
Les chiffres parleront ou pas