Testée depuis 2018 à Périgueux (le siège du groupe Beauty Success auquel l’enseigne appartient), Nicole entame à présent son déploiement avec un second magasin qui vient d’ouvrir dans la galerie d’un Carrefour à Rennes. Un test bigrement intéressant pour l’enseigne puisqu’il y avait déjà, à quelques mètres, une parfumerie Beauty Success. Mais, après tout, autant gérer sa propre concurrence que de la subir, surtout à l’heure de la fragmentation de la consommation avec des chalands toujours plus réceptifs aux promesses d’enseigne plus ciblées. C’est le cas de Nicole. Pour faire simple, Nicole est aussi éloignée de Beauty Success ou Marionnaud que Kiko. Dit autrement : les teenagers se retrouveront chez Kiko, les “Mamans” chez Nicole. Le concept est autrement plus apaisé, chic avec une alliance de bleu foncé et de tons crème, et la dose d’hybridation indispensable aujourd’hui avec la mise en scène plus importante d’accessoires. En un mot : une parfumerie plus premium dans l’expérience d’achat proposée. Mieux à même donc de lutter avec l’essor du e-commerce sur une catégorie très web-perméable.
Pour la visite, un p’tit clic pour la vidéo…
Ou à vous de scroller pour les photos
du coup comment on peut être une “Parfumerie fondée en 1973” mais “testée depuis 2018 à Périgueux ” seulement ?
Parce que Nicole George a créé sa première parfumerie en 1973.
Merci Olivier pour cet article !