Surprise au beau milieu du rayon bio de l’hyper Carrefour de Nantes Beaulieu ! Un îlot de fruits et légumes, signé Knorr, et qui invite à la fabrication de soupes maison. Concrètement, Knorr propose de découvrir 2 recettes à base de légumes et de légumineuses / céréales et réunit dans son meuble tous les ingrédients pour les réaliser. Des tablettes permettent d’expliquer les recettes et les bénéfices nutritionnels des ingrédients. Le consommateur peut en outre recevoir la fiche par mail ou sur son téléphone en scannant le QR code présent sur les photos ornant le stand. Originalité (pour le client) : disposer en un et même lieu des légumes et des céréales ou graines en vrac nécessaires à l’élaboration du plat choisi. Knorr offre même son nouveau bouillon de légumes bio vrac ! Placé dans l’allée centrale, à hauteur de l’espace bio, le meuble Knorr est objectivement « inratable ». Deux avantages : 1/ la marque se rapproche de l’univers bio auquel elle n’est pas forcément spontanément rattachée par les consommateurs. 2/ et elle se positionne en “facilitateur” aux yeux des clients.
Et parce que c’était donc “inratable”, vous avez les photos en scrollant et la vidéo ici !
Oui les mises en avant ou autres promotion de produits, de qualité ont encore un bel avenir.
Le point de vente (physique ou virtuel) reste à mon sens le meilleur « média » pour toucher et convaincre le consommateur.
Quand aux résultat de Carrefour ils sont la preuve qu’il ne faut pas enterrer trop vite le commerce « ancien » au profit du tout internet.
Oooh ! Un peu déçu : en voyant la première photo j’ai cru que c’était un meuble pour réaliser réellement sur place ces soupes. Sur le modèle des fontaines à jus d’orange. Avec les légumes proposés sur place.
En fait Knorr ne vend rien ici ? Et se tire une balle dans le pied, car son intérêt est de vendre ses sachets. Pas les FL du magasin.
Ou bien quelque chose m’a échappé ?
Et bien nous Sommes 2…;)
Pas compris
Pareil rien compris
Knorr n’est pas qu’un vendeur de soupes. Ils vendent aussi des bouillons, des plats cuisinés, des sauces, des aides culinaires, … En l’occurence, comme l’indique l’article, il s’agit de faire la promo de son nouveau bouillon de légumes bio en vrac. Après est-ce que les gens qui font leurs soupes à la maison sont vraiment utilisateurs de bouillons, même bio et en vrac, je me pose la question…