Le patron d’Ikea l’a annoncé la semaine dernière à Nice… Avant l’ouverture l’an prochain d’un magasin XXL en périphérie (24 000 m2 face au stade), Ikea débarquera en plein centre-ville dès cet été via un Ikea rikiki (ça sonne, non ?) de 300 m2. Une première en France sur ce format mais qui existe déjà à Londres ou à Madrid par exemple. Des mini magasins donc, avec évidemment une mini offre, mais qui sont autant de points de contact et l’occasion de faire “vivre la marque” au fil de l’eau. Direction Madrid avec une magasin urbain de 600 m2 (en tout) sur 3 étages >>
Et, pour les curieux, on traverse l’Atlantique. Au Canada, sur un modèle proche (et quelques mètres carrés en plus) Ikea exploite des show-rooms. Voici ma visite il y a 3 ans >>
Salut Olivier,
Sais tu si cet “ikearikiki” détient du stock, ou cela n’est que de l’expo, avec commande par la suite ?
Si on ne peut même pas y manger des boulettes, c’est nul !
Lol Thierry! Pour moi ikea est synonyme de Hot Dog 🙂
Sinon j’aime bien la multiprise apparente… risque de feu garanti!
Le magasin de Londres ne faisant plus le click&Collect, cela se résume à quelques articles de saison, des bornes de commande et la possibilité de configurer sa cuisine… une coquille vide en somme.