À la une

Le coup de cœur du dimanche : la pelucherie

IMG_4322-BD

Toujours le même principe : sur le blog, le samedi ça balance mais désormais le dimanche, ça encense !

Coup de cœur aujourd’hui pour une institution des peluches, la Pelucherie. Les plus anciens se souviennent peut-être d’une boutique sur les Champs-Élysées à Paris, créée en 1976 par Lydie Castoriano, alias “Maminou”. En 2007 (à 70 ans quand même), elle baissait le rideau une dernière fois, comme on tire sa révérence. Et La Pelucherie disparaissait des “Champs” avant de revenir on-line via ses deux petites-filles qui relancent la marque 10 ans plus tard, avec toujours la même promesse (“une peluche pour la vie”) et un fabrication premium en Italie. A présent, les voilà de retour off-line via le concept de pop-up store. Mais, pour leur seconde tentative à la gare Montparnasse, les voilà empêtrées dans l’ère du Corona. Inutile d’être visionnaire pour imaginer qu’un pop-up store ouvert il y a quelques jours et pour 6 semaines dans une gare risque d’accueillir nettement moins de clients qu’escompté initialement. Voilà pourquoi La Pelucherie et ses p’tits pensionnaires méritaient un coup de projecteur, au-delà d’une passion particulière et personnelle que certains connaissent (#BBTed). Et si d’aventure un gestionnaire de centre commercial les accueillaient à moindre coût, sûr que les p’tits pensionnaires à poil (doux) de La Pelucherie y feraient le buzz ! 

Comme ils sont totalement “2.0”, ils ont même un mail : contact@la-pelucherie.com

IMG_4323-BD IMG_4324-BD IMG_4326-BD IMG_4327-BD IMG_4328-BD

2 commentaires

  1. Malheureusement, peu importe le lieu car ce magasin restera fermé avec les nouvelles directives en gare comme dans un centre commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page