Toujours chez Match mais à Quiévrechain dans le Nord pour l’IDÉE DU CARRELAGE n°23. Les clients connaissent désormais le principe des gestes barrière, dont de se laver les mains. Match rajoute un élément tangible : “Les équipes se lavent les mains toutes les 15 minutes”.
LES IDÉES DU CARRELAGE déjà publiées
1/ Comment protéger les caissières : l’exemple Leclerc Cleunay / ICI >>
2/ Remercier le personnel en magasin : “l’instant Caissières” / ICI >>
3/ Pour ceux qui n’ont pas de “plexi”… / ICI >>
4/ Des palettes pour “éloigner” les clients des stands trad (Auchan) / ICI >>
5/ La remise (sans contact) des paquets du rayon trad Auchan / ICI >>
6/ Proposer des gants à l’entrée dans le magasin (Grand Frais) / ICI >>
7/ Proposer du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >>
8/ Pas (encore) de plexi ? Pensez aux palettes ! (Super U Prissé) / ICI >>
9/ Protéger les employés en rayon (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >>
10/ Rassurer sur le vrac (Grand Frais) / ICI >>
11/ Indiquer la fréquentation du magasin (Intermarché Nantes) / ICI >>
12/ Proposer aux agriculteurs d’acheter leur production (Intermarché Achicourt) / ICI >>
13/ La chasse aux espèces / ICI >>
14/ Toutes les instructions en une fois ! (Leclerc Orvault) / ICI >>
15 / La limitation des contacts en caisse (Leclerc St Grégoire) / ICI >>
16/ L’art d’expliquer à ses clients de venir… seuls / ICI >>
17/ Nettoyage de main et lustrage du chariot chez Cora / ICI >>
18/ Eloigner le terminal CB du poste de caisse (Cora) / ICI >>
19/ Remercier publiquement son personnel / ICI >>
20/ Fermer le dimanche… pour les collaborateurs / ICI >>
21/ Organiser le nettoyage des chariots et le matérialiser aux yeux des client (Super U, O’Tera) / ICI >>
22/ Protéger l’arrière de chaise des caisses (Match) / ICI >>