Plusieurs enseignes non-alimentaires sont désormais ouvertes mais en mode drive et… sécurisé. Régulièrement, j’vous ferai partager mes expériences dans différentes enseignes. A la fois car les pratiques des uns peuvent inspirer les autres (c’est le sens des IDÉES DU CARRELAGE, par exemple ici) et puis pour m’intéresser au drive depuis plus de 10 ans, toutes ces nouvelles enseignes qui se mettent au drive c’était immanquable !
Boulanger, donc. Sur le parking du magasin, plusieurs places de parking réservé au picking avec, face au conducteur, les instructions.
Pas question de se présenter à l’accueil du magasin. Le client doit téléphoner et indiquer son numéro de commande. Charge à lui ensuite d’ouvrir son coffre.
L’employé se présente ensuite avec la commande, vérifie d’abord la pièce d’identité du client et dépose l’article dans le coffre. Un mode drive light mais finalement assez efficace.
Pour la prochaine étape, je suggère un petit tour au Bricomarché de Vulaines sur Seine (77) qui propose pratiquement depuis le début un retrait de commandes internet, mais aussi “commande au comptoir” sans précommande par internet, où l’on demande à un employé derrière une vitre en plexiglas ce que l’on souhaite et il va le chercher en rayon. Je ne suis pas sûr que ce soit très légal/autorisé, mais en tout cas c’est sans contact et très pratique.
Un télé 55 pouces ? Un frigo ? Voire une machine à pain ? Non non, une toute petite clef de 32 GB de marque générique. M. Dauvers, je vous sens un peu mesquin sur ce coup là !
Euh honnêtement, je n’avais besoin de rien 😉 Juste envie de vous faire partager le drive selon Boulanger.
Ces Magasins n’ont rien d’essentiel et devraient rester fermer y compris en drive jusqu’à la fin du confinement car en plus on fait travailler de personne hors télétravail plus on favorise la pandémie.
Bonjour,
J’avais besoin d’un PC en urgence , le mien m’ayant lâchement abandonné afin de pouvoir travailler de mon domicile. J’habite à côté ( 800 m à pied) du drive mis en place au magasin de Faches-Thumesnil .J’ai commandé un PC Portable à 799 euros le jeudi 09/04.La commande payée via paypal devait être prête pour 10h45 ce jour là. Je serais allé la chercher à pied étant donné que le drive”piéton” est proposé sur ce site. La commande m’est annoncée comme en “cours de préparation” par Boulanger , débitée de mon compte, puis à 10h25 “annulée” du chef de Boulanger . Depuis lors, impossible de les contacter au téléphone, pas de réponse au mail pour le remboursement … Expérience déplorable, si ils ne sont pas “fichus” d’assurer un minimum et tentent de grapiller des ventes dans un contexte sociétal et sanitaire glauque c’est bien dommage. En tant qu’enseigne régionale, et de part sa proximité “physique” j’effectuais de nombreux achats chez eux , c’est désormais terminé, je ne veux plus en entendre parler. Probléme matériel réglé en commandant sur Amazon le même jour reçue le Samedi Matin 11/04 50 euros moins chére.No comment.
C’est sûr c’est bien mieux de faire travailler les voyoux d’amazon qui considèrent leurs salariès comme des esclaves, ne payent pas leurs impôts, font du chantage à l’emploi… bon je sais je décris une société qui est le parfait exemple du capitalisme libéral.