10 INSIGHTS, EN CHIFFRES & EN IMAGES, sur la vie commerciale au temps du Covid
1/ Les semaines se suivent et se ressemblent
2/ Drive : petit circuit de moins en moins petit
3/ Deux fois moins de clients, deux fois plus dans le chariot
4/ Le frais trad, toujours sous-performant
5/ Jamais vu des « taux de transformation » aussi bas…
6/ Les Français ont donc arrêté de stocker du papier-toilette
7/ Chocolats de Pâques : faut que ça débarrasse (à tout prix)
8/ Le bio valeur refuge (pour ne pas attraper ce satané virus)
9/ Le non-al victime de la chute de trafic
10/ Même pour lui dire « merci d’être là » ?
Beaucoup de turbulences dans le commerce. Je m’attends au pire au niveau inflation (et aussi à propos de la TVA une fois le confinement levé).
Bonjour
Sur la partie Bio je ne suis pas forcement d’accord. Le bio ne fait que suivre la courbe d’évolution des produits standard pour 2 raisons :
– les clients qui se sont surstockés en produits PGC non bio, nous avons les même en pro “BIO”
– quand les rayons non bio sont vides, bah les clients achètent se qu’il reste -> du bio qui part moins vite et donc toujours présent en magasin.
plus les ventes directes du producteur au consommateur ou vente à la ferme
chez nous à la campagne (et oui chez les bouseux) la solidarité et la gourmandise joue