À la une

Decathlon chez Auchan ça a plus de gueule que Decathlon chez Franprix

Capture d’écran 2020-04-20 à 07.52.42

On attendait (depuis longtemps) Decathlon chez Auchan et, la semaine dernière, on a finalement eu droit à Decathlon chez Franprix (revoir ici) ! Un joli coup (de comm). Pour rester dans le sport, Casino : 1 / Auchan : 0. Peut-être un brin vexée, la comm’ d’Auchan a aussitôt profité d’une newsletter interne pour présenter le corner Decathlon tout chaud installé à Orléans/St Jean de la Ruelle (Orléans), histoire de ne pas laisser les équipes sur un apparent camouflet (quand on y réfléchit posément, que Decat débarque ailleurs que chez Auchan est juste une… hérésie !). Certes, ce corner Decathlon n’a rien à voir avec les tests ElectroDépôt et Cultura à Bagnolet ou Boulanger à Beauvais. Mais rien à voir non plus avec la micro TG chez Franprix (ci-dessous). D’un côté, une quarantaine de produits (Auchan), de l’autre 5 références. Sans compter la théatralisation. Oui, Decat’ chez Auchan, ça a plus de gueule que chez Franprix. L’honneur (familial) est sauf ! 

IMG_6459

24 commentaires

    1. Bonjour Gomez,
      Nous n’attendons que cela, pouvoir vous accueillir à nouveau dans nos magasins !
      Nous faisons notre possible pour garantir une ouverture le plus vite possible, en respectant les règles sanitaires et légales.
      Nous pensons avant tout à la sécurité et la santé de nos client(e)s et collaborateurs(trices).
      En ce qui concerne les commandes sur decathlon.fr, nos équipes se donnent à fond pour que vous puissiez vous équiper et continuer de pratiquer votre activité, chez vous !
      Prenez soin de vous,
      Sportivement,

      1. battez vous decatlhon pour reouvrir
        ..action a eu l autorisation d ouvrir allo quoi!actiion magasin qui sert a rien.!!certains profitent du confinement pour la reprise du sport..et moi jai besoin de mes halteres!!!

    2. Reste chez toi et ferme la.
      Fait des pompes et des squats ca te fera le cul.
      Ras le bol des gens qui se plaignent de pas pouvoir chier droit.
      Ou est la nécessité d’acheter un article a decath

    3. Une réflexion ni constructive ni vraiment refflechie…
      Arrete de tirer sur les gens comme s’ils éteint des abrutis… A l’heure actuelle nous faisons TOUS comme on peut…
      Si vous n’avez pas le vocabulaire adapté soyez au moins patient… Vous avez besoin de quoi une montre ???

  1. Alors ça c’est de la remarque intelligente et constructive ! Je suis d’accord avec certains les délais sont longs mais Decathlon à de très bon produits d’un excellent rapport qualité-prix.
    Je pense que des magasins comme Decathlon, en imaginant leurs chiffres d’affaires journaliers ce sont les premiers gênés à ne pas pouvoir ouvrir. Mais bon ce sont pas des gens qui ont des réponses comme ca, qui ont l’intelligence de comprendre…
    Cordialement,

  2. Laissez tranquille Decathlon, ils ont un, voir le meilleurs SAV de France.
    Merci à eux.
    Je leur souhaite une bonne reprise et souhaite que leurs prix et leur service reste le même après la fin de cette crise.

  3. Si seulement notre gouvernement avait été un minimum prévoyant nous n’aurions pas eu besoin de confinement. Le confinement est du au simple fait que nous n’avions pas de masque, pas de moyen d’en produire car on a laisser crever notre industrie et qu’on a, pour répondre aux diktats de Bruxelles fermé des millier de lits dans nos hôpitaux où l’on a réduit le personnel et gelé depuis plus de 10 ans les rémunérations. L’arrêt de notre économie est du à une vision libérale de l’économie et à l’incurie de notre gouvernement qui est incapable de planifier même la sortie du confinement. On a même du faire appel à des médecins cubains pour nous aider. Quand on pense que notre gouvernement s’enorgueillit de pouvoir atteindre la production de 10 millions de masque par semaine dans quelques semaines alors que le Maroc en réquisitionnant son industrie textile (ce qui n’a pas été fait en France) va produire 10 millions de masques par JOUR on peut douter de la compétence de notre gouvernement.

    1. Diktat de Bruxelles ? Alors pourquoi l’Allemagne et d’autres pays européens ont ce qu’il faut en lits de réanimation ?

    2. @patrice C’est pas comme si la moitié de l’humanité avait été confinée. On parle pas de 60M de français, mais de 2,5Mds de gens partout dans le monde.
      Il n’y a pas à dire, en lisant les commentaires ici, les français sont d’excellents donneurs de leçon. Le Yakafacon a encore de beaux jours devant lui. Mais franchement, que celui qui se croit plus fort que le gouvernement, que Décathlon et que tous les autres fasse ce qu’il faut et aille montrer qu’il vaut mieux que tous ces gens qui EUX mouillent le maillot au quotidien. Bravo à eux et à tous ceux qui contribuent à assouvir nos besoins fondamentaux sans faillir.
      Sur ce à vos haltères et autres objets indispensables. C’est sur, que c’est dur de rester chez soi sans haltères et sans aller dans un centre commercial. A coté de ça, aux US c’est des millions de personnes qui ont PERDU leur emploi et qui sont au chômage (en version américaine c’est moins glam qu’ici) et qui n’ont aucune protection de santé !!!
      L’herbe semble toujours plus verte ailleurs, mais regardez bien votre herbe avant de vouloir celle du voisin.

  4. Quel est l’intérêt de comparer une TG chez Franprix avec tout un rayon chez Auchan ?
    Évidemment que ça a plus de gueule chez Auchan, Franprix se consacre surtout au commerce de proximité et non à la grande distribution.
    Je crois que l’effort peut tout de même être salué de vouloir mettre à disposition quelques produits pour les gens qui ne peuvent/veulent pas se déplacer jusqu’aux grands magasins.

  5. Bonjour, je suis allé à franprix de Issy les Moulineaux aujourd’hui et je voulais acheter les haltères, la roue abdominale et le tapis de sol mais ils m’ont dit qu’ils ne connaissent pas le prix. Ils l’ont essayé de scanner à mainte-reprise mais ils n’arrivent pas. Et comment faire pour les avoir sans se rendre puisqu’ils savent pas les pris???
    Et pourquoi pas vous aussi ouvrir vos magasins et prendre les mêmes mesures que les franprix, Lidl, Monoprix,…???

  6. On voit bien que la priorité n’est pas la santé mais bien la con-sommation et le loisir. Toute personne normalement constitué devrait avoir en tête que les principaux budget doivent être le logement, l’alimentation et la santé. De plus, c’est à l’éconmie d’être l’esclave des êtres humains et non le contraire. L’intérêt général doit avoir le priorité absolue sur l’intérêt particulier et l’économie.

  7. @patrice c’est un sketch ? Laurent et Olivier, je vous rejoins dans le club anti-patrice 🙂 vive la France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page