A Fessenheim (68), dans le Super U de Dominique Schelcher, pour l’idée n°49. A chaque passage en caisse, c’est le nouveau rituel… L’hôtesse tend le ticket ET une pochette dans laquelle le client trouvera une lingette désinfectante.
LES IDÉES DU CARRELAGE déjà publiées
1/ Comment protéger les caissières : l’exemple Leclerc Cleunay / ICI >>
2/ Remercier le personnel en magasin : “l’instant Caissières” / ICI >>
3/ Pour ceux qui n’ont pas de “plexi”… / ICI >>
4/ Des palettes pour “éloigner” les clients des stands trad (Auchan) / ICI >>
5/ La remise (sans contact) des paquets du rayon trad Auchan / ICI >>
6/ Proposer des gants à l’entrée dans le magasin (Grand Frais) / ICI >>
7/ Proposer du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >>
8/ Pas (encore) de plexi ? Pensez aux palettes ! (Super U Prissé) / ICI >>
9/ Protéger les employés en rayon (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >>
10/ Rassurer sur le vrac (Grand Frais) / ICI >>
11/ Indiquer la fréquentation du magasin (Intermarché Nantes) / ICI >>
12/ Proposer aux agriculteurs d’acheter leur production (Intermarché Achicourt) / ICI >>
13/ La chasse aux espèces / ICI >>
14/ Toutes les instructions en une fois ! (Leclerc Orvault) / ICI >>
15 / La limitation des contacts en caisse (Leclerc St Grégoire) / ICI >>
16/ L’art d’expliquer à ses clients de venir… seuls / ICI >>
17/ Nettoyage de main et lustrage du chariot chez Cora / ICI >>
18/ Eloigner le terminal CB du poste de caisse (Cora) / ICI >>
19/ Remercier publiquement son personnel / ICI >>
20/ Fermer le dimanche… pour les collaborateurs / ICI >>
21/ Organiser le nettoyage des chariots et le matérialiser aux yeux des client (Super U, O’Tera) / ICI >>
22/ Protéger l’arrière de chaise des caisses (Match) / ICI >>
23/ S’engager simplement sur les gestes barrière (Match) / ICI >>
24/ “Embuller” les caissières (Intermarché Beaupréau) / ICI >>
25/ Protéger encore davantage les stands trad’ (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >>
26/ Fermer le rayon le temps du réassort (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >>
27/ Affirmer l’engagement de l’équipe (Match) / ICI >>
28/ Assurer la distance entre clients sur les caisses auto (Carrefour) / ICI >>
29/ Rassurer sur les livraisons (Auchan) / ICI >>
30/ Les casques faits maison de Carrefour / ICI >>
31/ Rassurer sur le vrac / ICI >>
32/ L’appel aux producteurs / ICI >>
33/ Suggérer l’achat français (Auchan) / ICI >>
34/ Revendiquer d’éloigner le client des stands / ICI >>
35/ Réserver des chariots aux soignants / ICI >>
36/ Mettre en rayon hors des horaires d’ouverture aux clients / ICI >>
37/ Matérialiser la distance à respecter entre clients / ICI >>
38/ Désinfecter les chariots et le montrer / ICI >>
39/ Limiter les interactions entre les clients et le personnel / ICI >>
40/ Sensibiliser les clients à l’importance du soutien aux producteurs locaux (Intermarché Vire) / ICI >>
41/ Caddie obligatoire à l’Hyper U Chateaugiron / ICI >>
42/ Système D pour proposer de la farine (Carrefour) / ICI >>
43/ Limiter la fréquentation de la salle de pause (Hyper U La Rochelle) / ICI >>
44/ Protéger le dos des caissières (Market Le Mans) / ICI >>
45/ Rassurer et rassurer encore sur la fréquence de livraison (Lidl Le Mans) / ICI >>
46/ Instaurer la règle du “touché/acheté” (Market Le Mans) / ICI >>
47/ Réserver une caisse au personnel soignant et bien le matérialiser (Leclerc Bain de Bretagne) / ICI >>
48/ Trouver le ton juste pour limiter le nombre de clients “par chariot” (Auchan) / ICI >>
Mercredi 15 avril 2020 à 18h09. Montant 3€75 paiement sans contact pour du fromage blanc, des tomates et un sac. Vous avez été servi par Cindy dont le sourire arrive à se deviner par le regard. Elle porte un masque chirurgical qui ne la protège pas des contaminations mais protège les clients des maladies contagieuses qu’elle pourrait contracter. Elle n’est protégée que par un panneau en plexiglass à surface limitée (voir en arrière plan). Je lui souhaite une bonne santé.
La lingette est bactéricide, levuricide mais rien n’est écrit que c’est viruscide en dehors de l’hépatite C. La lingette est à appliquer pendant minimum 60 secondes soit une minute. Avez-vous appliqué les recommandations ?