Il en était presque étonnant que le chantre de la consommation collaborative n’ait encore aucun lien avec l’une ou l’autre des plateformes de livraison collaborative. C’est désormais fait ! C’est qui le patron passe donc en mode livraison à domicile en s’appuyant sur la plateforme Welco. Originalité : avant d’organiser la livraison, Welco consolide d’abord les intentions d’achat, histoire de les massifier. C’est à la fois la force et la faiblesse du modèle. La force car, via Welco, C’est qui le Patron s’émancipe au moins en théorie des distributeurs classiques (qui ont quand même grandement participé au succès de la démarche…). La faiblesse car, dans l’expérience d’achat, c’est un peu la loterie. Une fois la commande “passée” (ou plutôt les intentions d’achat enregistrées), le client apprend qu’il sera prévenu “dès que le seuil groupé [sera] atteint”. Demain, après-demain, la semaine prochaine ? Plus tard ? Une objective faiblesse que seuls les fans de CQLP accepteront.
Je me suis inscris et passé une intention d’achat. Je précise que je suis sociétaire de C’est qui le patron.
L’idée est certainement bonne, mais justement comme tu le précises Olivier, quid de la livraison?
Depuis quelques mois on peut trouver quasiment tous les produits assez facilement notamment chez E.Leclerc. A titre personnel je pense que je continuerai à acheter mes produits en hyper car possibilité d’avoir le produit tout de suite. Pour de l’alimentaire s’il faut attendre trois semaines pour avoir du lait, des pâtes et du vin…
Ben moi je me fais livrer leurs produits via Aurore Market et je les reçois tous ensemble dans les délais normaux d’une commande chez aurore market…