L’hybridation (ou le désilotage, c’est comme on veut !) de la galaxie Mulliez avance donc. Petit à petit, certes, mais ça avance ! Exemple ici à Bordeaux Lac, dont je vous ramène une “visite minute” du corner Decathlon, installé depuis quelques jours (et en quelques jours seulement). Pour l’heure (les deux premières semaines), il est face à l’entrée et dédié aux sports d’intérieur. Les deux semaines suivantes seront consacrées aux sports de jardin. Et le corner prendra ensuite sa place définitive, plus à l’intérieur de la surface de vente. Mais nul besoin d’attendre davantage pour mesurer l’intérêt de la démarche… Chez Auchan, on découvre la force de la marque Decathlon. Et chez Decathlon la force du trafic d’un Auchan ! Bref, les deux parties regardent avec gourmandise les vertus de l’hybridation. “A sec de came” hier mercredi, l’hyper devait recevoir ce jeudi 16 palettes de marchandises pour remplir les stocks. Car les ventes sont là. Un samedi, le corner dégage 3 500 €. Non négligeable. Et “Le Lac” pointe désormais au sommet des hypers Auchan pour son rayon sport, alors qu’il navigue habituellement entre la 10 et la 12e place. Aussi, aux Mulliez qui doutent encore, rien de tel qu’une p’tite descente en magasins pour juger à quel point l’ère des enseignes en silos, c’est… le monde d’avant.
Et pour la visite du corner de Bordeaux Lac, un p’tit clic et vous y êtes >>
ENFIN !
Mais bon Decathlon a quand même commencé par se mettre chez Francprix….
J’ai eu un peu de mal à comprendre la logique quelque fois.
C’est léger quand même…
Un petit espace comme celui ci n est pas attirant. Si ça reste comme cela c’est un dépannage Decathlon avec peu de choix. Pas intéressant
Attendons de voir quand Decathlon sera réouvert sur le même zone pour valider que ces 3500 euros ne seront en moins du ca de Decathlon …
Un corner Décathlon dans le grand hyper Auchan de Bordeaux Lac cela fait du sens.
Et un espace Leroy Merlin dans l’Auchan “de centre-ville” de Meriadeck tout autant pour les bricoleurs urbains.
Olivier, on te sent bien informé des actualités Bordelaises 😉