Nouvel épisode de cette série de VIDÉO GRANDE CONSO consacré à la vie commerciale au temps du coronavirus. Aujourd’hui, escale sur la côte altlantique, à Fromentine en Vendée, face à l’ile d’Yeu. Dans ce village de 2 000 habitants, et à contre courant de son enseigne, cet Intermarché ne profite pas du tout de la crise. Pire, son chiffre d’affaires est en chute libre. Regardez ici >>
Bonjour,
Effectivement c’est le cas de tous les saisonniers on pense aux stations de sports d’hiver, mais que va t’il se passer pour les saisonniers d’été ? …
Effectivement, cette crise est d’une rare violence : la chemise d’Olivier est devenue … blanche (excès de javel pour lutter contre le virus ?). Où sont passées les chemises traditionnelles à fleur ? :-))
Je ne pensais même pas qu’il en avait une…mais ça repose les yeux.
Fromentine (situé en face de l’ile de Noirmoutier pour être plus précis;) souffre bien sûr des hôtels et campings sans clients, et de résidences secondaires pas encore vraiment occupées . Ensuite il faut dire que c’est quand même l’un des magasins les plus incroyablement saisonniers: près de 50% du ca annuel fait en en 2 semaines et demi (au mois d’août bien sûr)…