De retour de Bordeaux pour découvrir la solution “drive light” d’Auchan (en vidéo ici lundi), juste envie de partager un étonnement… réjouissant : l’agilité que sont capables de retrouver les mammouths en temps de crise. Auchan, comme toute grande entreprise, en est un (de mammouth). Les process et les circuits de décision se sont mécaniquement rallongés avec le développement de l’entreprise. Mais la crise impose une réactivité plus forte et, au moins pour ça, c’est très bien ! Exemple donc avec la mise en œuvre de la solution de drive light au Auchan Supermarché de Talence dans l’agglo de Bordeaux… Jeudi 2 avril, Philippe Courbois, le patron de territoire ouest, visite le magasin et propose au DM, Bertrand Loupy, de participer au test initié depuis quelques jours à Linselles (Nord). Proposition acceptée ! Le mardi et mercredi suivant, les équipes du magasin installent les équipements nécessaires : la zone de picking pour le sec (dans la cave), pour le frais (proche de l’accueil), le point de retrait, etc. Le jeudi, le magasin est branché à Auchan.fr et à l’offre de Click & Collect “Les Essentiels”. Et le vendredi les clients retirent leurs premières commandes. Bilan : 8 jours pour mettre en œuvre un nouveau service. Alors, certes, Auchan fait “avec les moyens du bord” (vous découvrirez ça en vidéo) mais… en 8 jours. Merci la crise !
Comme quoi tout est possible…pour ne pas couler…