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Les enseignes spécialisées en mode covid (épisode 1) : Gifi, But, Boulanger, Kiabi, Chausséa

Comment les enseignes spécialisées, réouvertes depuis ce matin 11 mai, gèrent-elles les mesures barrières et la communication de ces mesures en magasins ? J’ai testé ! Suivez-moi… 

 

Chez Gifi

 A l’entrée du magasin, obligation de prendre un panier. C’est ainsi que l’employé régule le trafic. En fin de circuit, il récupère le panier et le nettoie. Entre temps, sur la surface de vente, Gifi multiplie les messages. 

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Chez But

Le client doit “suivre le sens de la visite”. Mais en réalité, vu la taille du magasin (ici à Caen) et sa configuration, c’est une utopie. Donc, concrètement, il n’y a pas réellement de sens de visite et les clients s’éparpillent. Pour les points conseil, But a matérialisé la distanciation avec le vendeur.

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Chez Boulanger

Rien d’obligatoire d’affiché (alors que le port du masque l’est dans la communication nationale de l’enseigne) mais le client est encouragé à se désinfecter les mains à l’entrée. Sur la surface de vente, le seul message est de garder ses distances. Ici 1,5 m. 

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Chez Kiabi

Pas commode Kiabi ! Le port du masque est obligatoire et la visite limitée à 30 mn. Ce matin, impossible de rentrer sans passer par la case brief, une fois les mains désinfectées : un employé qui rappelle les consignes et demande de ne pas essayer les vêtements sur place. Les cabines sont d’ailleurs fermées. 

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Chez Chausséa

Un employé m’attend, un bidon de gel à la main ! Impossible d’y couper. Pour les essayages de chaussures, l’enseigne a condamné une place sur deux sur les bancs.

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A suivre ! 

5 commentaires

  1. Pour boulanger vous devriez essayer un autre nous a brives charensac c’est masque obligatoire lavage des mais à l’entrée

    1. @Jeremy : je maintiens. Dans ce magasin, il n’y avait aucun communication sur le port obligatoire du masque (même si c’est le cas dans la communication nationale de l’enseigne).

  2. Les justiciers du net qui viennent critiquer, dur.
    Merci Olivier pour ces remontées, cela permet aux professionnels de s’épargner les visites 🙂
    Globalement je trouve que les enseignes jouent plutôt bien le jeu

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