Comment les enseignes spécialisées, réouvertes depuis ce matin 11 mai, gèrent-elles les mesures barrières et la communication de ces mesures en magasins ? J’ai testé ! Suivez-moi pour une troisième étape…
Chez Gémo
A l’entrée, du gel et une consigne : suivez la flèche ! Pas vers les cabines qui sont fermées. Et pour essayer les chaussures, une place sur deux est condamnée.
Chez Jennyfer
C’est une initiative commune à toutes les boutiques du centre commercial de Caen-Mondeville : indiquer le nombre de clients acceptés. Au moins, c’est clair ! A l’intérieur, les cabines sont ouvertes et l’enseigne s’engage à mettre en quarantaine de 24h les vêtements essayés.
Chez La Halle
A l’entrée, un coup de gel et masque obligatoire. Pour ne pas se croiser, entrée est sortie sont séparées. Sommairement mais séparées. A l’intérieur La Halle multiplie les messages.
Chez Bonobo et Cache Cache
Pas de gel à l’entrée (ça change !, mes mains n’en pouvaient plus) mais en caisse et en cabines qui sont donc ouvertes. Une fois essayés, les vêtements sont placés en quarantaine d’une journée. Pour le masque, rien d’obligatoire mais recommandé.
Quand même une vaste blague toutes ces peudos mesures
Je ne voudrais pas vous jeter la pierre…., mais faut concilier réouverture indispensable pour les commerçants et vie commune pour les clients…on peut sinon se poser la question, pourquoi Leclerc et cie sont ouverts depuis le confinement, surtout
dans certains hypermarchés, ce n’est pas aussi réglementé…
Ah non mais je suis pour la ré ouverture ! Heureusement !
Mais ces pseudos précaution ça fait plus la psycose qu’autre chose
@Pierre, vos arguments ou contre propositions SVP !
Bonjour Olivier
c’est vraiment bien vos reportages photos sur ces enseignes ! Très intéressant !
Merci à vous