Pas facile la vie des clients depuis le 11 mai. Les voilà certes de nouveau autoriser à “magasiner” comme on dirait de l’autre côté de l’Atlantique, mais dans des conditions dégradées (relire l’analyse ici) et, surtout, très différentes d’une enseigne à l’autre. J’ai déjà évoqué sur mes fils Twitter et Linkedin le port du masque : obligatoire ici (Decathlon, Boulanger, etc.) mais simplement recommandé là (ce qui veut dire non imposé). A présent, l’accès aux cabines d’essayage. Prenez le sport : Decathlon a condamné ses cabines pour des raisons sanitaires, Intersport les laisse accessibles (en condamnant une sur deux néanmoins) mais s’engage à les désinfecter entre deux clients. Les enseignes textile n’ont pas davantage de dogme. Kiabi les a fermées mais pas Devred qui vend beaucoup de pantalons et doit donc assumer les retouches. Un brin de coordination ne nuirait pas. Car la confiance des clients dans le commerce est aussi à ce prix.
merci de m eviter un deplacement jusqu a decathlon car pas d achat sans essayage
Compliqué en effet de vendre du textile sans essayage. Encore plus pour une enseigne de sport.