C’est un ovni commercial que l’adhérent de Leclerc Rennes St Grégoire, Yannick Kervarrec, a ouvert ce matin : un ancien Géant, racheté l’an dernier à Casino, et qui vivotait depuis lors sous l’enseigne Leclerc Express, le temps des travaux (pas totalement terminés dans les finitions en raison de la situation). Le résultat ? Plus tout à fait “Express” mais pas totalement “bio” (comme le projet avait été un temps évoqué). En fait, sur 4 800 m2, Leclerc St Grégoire 2 (le magasin principal est à moins d’un kilomètre de là) additionne les “missions”. A droite de l’entrée – et sur 1 000 m2 quand même – c’est un magasin bio et local avec fruits et légumes en vente assistée, fournil bio, atelier sushi bio et PGC bio (pour l’essentiel des MDD, les marques bio “GD compatibles” et les versions bio des marques nationales). Sur la gauche de l’entrée : une zone saisonnière de 700 m2 qui doit permettre d’exacerber les grandes opérations saisonnières, davantage que ne peut le faire l’hyper voisin. Pour Noël, par exemple, l’adhérent prévoit une offre de jouets deux fois plus large dans ce nouveau Leclerc. Au fond : l’offre d’un Leclerc express, en clair du PGC/Frais LS essentialisé. Et pour rajouter dans les aspérités, sont encore à venir un restaurant bio de 80 couverts (où les clients pourront à terme se faire préparer des produits achetés en magasin) et une micro-brasserie, dont les cuves sont encore bloquées en Italie, cause Covid ! Voilà pourquoi, hormis “ovni”, je n’ai trouvé aucun nom pour qualifier ce nouveau Leclerc. Le risque, car il existe : que les clients identifient mal la “mission” du magasin, car pas unique. Un risque néanmoins calculé car le centre commercial dans lequel il est implanté enregistre environ 4 millions de passages par an. Et tant pis si tous les clients n’ont pas la même lecture du magasin. L’essentiel est qu’ils soient suffisamment nombreux 😉
Pour la visite en vidéo, c’est ici >>
Et pour la visite photos, à vous de scroller !
Très beau, le orange pique les yeux mais l’ensemble en gondoles basses permets de respirer…
Un concurrent de moins sur une zone d’un km à vol d’oiseau, c’est déjà ça.
Un salut amical aux salariés de Casino.
L ‘avenir de la grande distribution. Simple et soble. Avec de l espace. Et avec une grande partie en bio…. Bravo pour le mariage des produits et du concept.
Sur les env 8000m2 il n’y a que 4800 d’utilisés ? Que vont devenirs les m2 laissés vavants ?
A mon sens, on a encore pris les clients en otage en mettant le gros de la liste de course au fond du magasin :-/
0 affiches il va falloir se trimballer avec une loupe pour trouver les prix:
“Quand tu as quelque chose à cacher, c’est que ça sent la loose”
Beau résultat!
Le “Jean Bouteille” est sympathique