Imaginer que les enseignes puissent durablement nettoyer les chariots après chaque client était une utopie douce que seule l’émotion de l’épidémie pouvait nourrir. L’épidémie plutôt derrière et les coûts de nettoyage importants, fallait bien en sortir (relire ici le 3 juin). Voici comment Carrefour en transfère la charge à ses clients via un avant/après dans le même hyper.
AVANT : Carrefour s’engage au nettoyage systématique après chaque client pour les chariots, paniers et scanettes.
APRÈS : le rythme de désinfection annoncé n’est plus aussi soutenu. “Tout au long de la journée” est certes rassurant mais moins engageant que “après chaque utilisation”. Dans le même temps, Carrefour a installé un meuble désinfection (déjà présenté ici) avec gel et papier, histoire que le client assure – s’il le souhaite – la désinfection de son chariot. Un même meuble est également en déploiement chez Market mais en version rouge pour coller au code couleur de l’enseigne.
Aucun problème à nettoyer mon caddie avant usage si et seulement si le produit est situé au même endroit que le caddie. À Bercy il faut monter les deux ou trois étages avant d accéder au désinfectant: le mal est déjà fait…
Pour l’hygiene on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Je désinfecte la barre du caddie moi-même avec mes lingettes, sur le parking.
Il faudrait que le nettoyage puisse se faire au niveau des caddies quand on rentre dans le magasin c’est déjà trop tard !!!!
Et tout le monde trifouiller la bouteille de désinfectant
Ce que je trouve choquant c’est que personne évoque le sujet, pour les caddies nous aimerons bien que ceux ci soit nettoyer mais prendre les fruits légumes et surtout pour la viennoiserie les pinces sont toucher par jours par des centaines de personnes et tout vas bien…