Je l’ai révélé via un simple tweet il y a quelques semaines (mon fil : @Dauvers70), alors je veille sur le dossier comme le lait sur le feu. Pensez donc : Carrefour, premier commerçant français, qui lance sa market place, c’est tout sauf anodin ! C’est même, sur le papier, un événement retail. Carrefour a désormais dédié plusieurs pages de son site web pour présenter sa market place. A la fois à ses clients (“Laissez-vous tenter par des produits vendus par d’autres commerçants“) et aux vendeurs tiers (“Carrefour met à disposition de ses vendeurs partenaires de précieuses ressources : sa visibilité en tant que leader de la grande distribution, un trafic mensuel de 12 millions de visiteurs uniques sur Carrefour.fr, ainsi qu’une clientèle fidèle et qualifiée“).
Autant le dire, ce n’est pour l’heure qu’un début et Amazon peut encore dormir tranquille. La market place est circonscrite à l’alimentaire, avec 6 rayons concernés par les vendeurs tiers au nombre de 12, dont Croquetteland (pas tout à fait tiers puisqu’appartenant à Carrefour !). A date, 3 580 références viennent enrichir l’offre de Carrefour, dont… 3 051 pour Croquetteland. Pour les curieux, voici même le détail :
Si j’ai une vague idée de ce qu’est une clientèle fidèle, j’ai plus de mal avec comprendre le clientèle qualifiée. Faut-il comprendre qu’il faut passer une formation et obtenir un examen pour pouvoir acheter chez Carrefour ? 😉
12 millions de visiteurs unique mensuel, mais en me connectant depuis mon ordinateur ma tablette le smartphone ou le PC du bureau dans le mois c’est 4 adresses différentes pour un même visiteur 🙂