Suite de la plongée dans l’univers de Valiuz, le bras armé des Mulliez en matière de datas, rassemblant Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Kiabi, Saint Maclou, etc. Après la présentation en avant-première de Naomi (l’appli de fidélité commune aux enseignes de la galaxie / revoir ici), focus aujourd’hui sur la manière dont Valiuz présente et explique son métier aux clients. Bigrement malin pour le faire accepter ! Sur son site, Valiuz ne se cache donc pas d’utiliser des données (“les entreprises membres de Valiuz nous transmettent des informations que nous mettons en commun pour apprendre à mieux vous connaître“) et des technologies (“l’équipe Valiuz rassemble des compétences technologiques rares et expertes pour analyser avec rigueur des millions d’informations au quotidien“). Le tout pour mieux cibler les clients. Et Valiuz de faire la pédagogie du “big data” via 2 scénarios. L’un pour décoder comment une enseigne détermine le contenu de ses messages publicitaires ; l’autre pour présenter la stratégie du meilleur ciblage possible en termes de moment d’envoi. Dans tous les cas, une totale transparence qui ne peut qu’aider à faire accepter les technologies. Techno avouée, techno à moitié acceptée ? 🙂
Scénario n°1 : sur le contenu des offres
Scénario n°2 : sur le moment d’envoi
Pourquoi tant de haine ?
Je suis triste pour vous. Ce commentaire est haineux et détestable