À la une

EXCLUSIF : le match prix entre drive piéton et proximité (1/2)

DGC Drive piéton 1

Parce que le drive est le format de l’année, parce que le drive piéton a un boulevard devant lui (mon enthousiasme initial il y a déjà plus de 2 ans a été tellement moqué que je me sens plus que légitime pour l’évoquer !), j’ai décidé d’apporter une nouvelle contribution à l’analyse de ce format naissant : une vaste étude prix, réalisée “à la mano” dans 7 villes : Lyon, Aurillac, Paris, Reims, Lâon, Lille et Nantes. En tout, 13 sites où j’ai opposé le drive piéton à son premier concurrent “classique”, magasin de proximité. 13 matchs de prix que je vous propose de découvrir en deux jours. Il y aura d’un côté Carrefour, Leclerc et Auchan et, de l’autre, Monop, U Express, Carrefour Express, Carrefour City, Monoprix, Vival, Spar et Casino shop. 

Aujourd’hui, suivez moi à Lyon, Aurillac, Paris et Reims…

DGC Drive piéton 2 DGC Drive piéton 3 DGC Drive piéton 4 DGC Drive piéton 5 DGC Drive piéton 6 DGC Drive piéton 7 DGC Drive piéton 8

 

Et d’ores et déjà notez le RDV des Ateliers du Drive, co-organisés avec Linéaires, le 29 septembre. Comme d’hab, le meilleur niveau d’analyse du drive (y compris piéton), des études inédites et les témoignages d’acteurs de premier plan…

AteliersduDrive2020

 

Un commentaire

  1. Bonjour Olivier,
    La vrai question : ces magasins qui ont sur le papier un nouveau concurrent, ont-ils vraiment ressenti un impact ou les drives mangent-ils uniquement sur l’évasion hyper ? C’est le juge de paix pour savoir si effectivement la proxi doit craindre le format.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page