Dans la famille des corners chez Carrefour, vous connaissiez Darty, Aubert ou encore Cash Converter, sans doute moins Pacific Pêche. D’abord parce que le marché est quand même plus resserré (j’ai grand respect pour les pêcheurs mais vous n’êtes pas une armada non plus), l’enseigne accueillie modeste (40 magasins sur toute la France) et le calendrier de l’opération fort malheureux. A Villiers-en-bière, lieu choisi pour le test, le corner a ouvert quelques jours avant le confinement pour refermer aussitôt comme tous les magasins Pacific Pêche. Réouvert récemment, le magasin a manqué la saison de la truite, véritablement lancement de la saison. Ça se sent que je répète ce que le chef de magasin m’a raconté ? Sans doute ! Car, autant l’avouer, je n’y connais goutte, donc suis incapable de porter un quelconque jugement sur le corner. Sauf à vous le présenter puisque personne ne l’avait encore fait. C’est vrai que Villiers, c’est loin 😉
Et pour une vision plus globale de la politique de cornérisation, relire l’analyse ici >>