Embouteillage au rayon sirops ! Prenez uniquement le parfum cœur de marché (la grenadine) dans l’offre de la marque leader (Teisseire) : 4 références. Il y a le produit historique à 1,99 € le bidon de 60 cl, la version aux “arômes naturels” (2,25 €), le zéro sucre (2,18 €) et le sirop riche en fruits (2,95 €). Le défi que nous nous sommes auto-infligés : retrouver la version riche en fruits.
Résultat : trop facile. Mais alors vraiment trop facile. A l’œil, déjà, un sirop se démarque par une couleur autrement plus intense que les autres. Au nez, idem. Le sirop riche en fruits éclate en arômes et notamment le cassis, un marqueur évident de sensation fruitée. A l’inverse, les deux sirops classiques au sucre sont d’un incroyable… inintérêt. En tous les cas pour l’odeur fruitée. Pareil en bouche : le sirop riche en fruits “éclabousse” tous les autres de sa supériorité. Bilan : le produit donne réellement sa valeur au prix !
(et pour nous situer, de gauche à droite mes associés : Caroline Bazin, Florence Taillefer, Jean-Philippe Gallet).
Les “défis” déjà publiés :
Les défis de la Team Dauvers (1) : la glace Casino vaut-elle 50 % de plus que la glace Intermarché ?
Les défis de la Team Dauvers (2) : retrouverons-nous (à l’aveugle) Nutella Biscuits ?
Les défis de la Team Dauvers (3) : retrouver le riz au lait “incroyable” de Michel et Augustin
Et encore, il y a aussi la grenadine bio chez Teisseire ! 5 références qui cohabitent en rayon pour une même marque sur le même parfum …