Avec l’été, retour de « Ça balance (pas) mal le samedi », la version estivale de SAMEDI CONSO. Et comme la saison le veut, c’est évidemment avec du… frais toutes les semaines.
On est sacrément couillus chez Auchan. Un Nutriscore « E » en face avant d’un paquet de biscuits, faut oser ! A côté, le Petit écolier est un petit joueur.
Carrefour fait de la retape pour son service de livraison à domicile. « Trop lourd ? Trop encombrant ? La vie facile, nous livrons ». Pas sûr que les filtres à café soient les produits les plus lourds ou les plus encombrants.
Café encore. Dans ce Darty, il est offert pour 200 € d’achat. Tant de générosité me laisse coi.
Chez Noa, l’animalerie partenaire de Carrefour (ouverture d’un corner lundi à St Brice). L’agneau est nourri à l’herbe, le canard élevé en plein air. Tellement hâte d’avoir un chien pour qu’il mange comme moi. Tu vois chérie, je suis prêt.
Fut un temps où les ersatz de Thermomix ne trainaient que quelques heures en magasin. Mais ça c’était avant. Quand Lidl n’avait pas saturé le marché.
A chacun ses ambitions…
Une histoire de pipi et de caca à Issoudun. Y’a quand même sacrément plus confortable qu’un urinoir mais bon…
Un p’tit avant / après sur les packs MDD Carrefour. J’imagine le nouveau brief : « Eh, les gars, vous oubliez pas la glace cette fois-ci ! ».
MDD toujours. Ça mériterait pas un p’tit relifting, là ? J’ai connu plus attractif.
La magie de la promo. 3,95 € la bouteille seule ou 4,95 € en 4+2. A vous de choisir.
Ou quand Carrefour adresse un message (positif) à ses clients via la promo… Pour ceux qui y croient naturellement, « 888 » est « un message des anges » assure le site nombredesanges.com. Rigolez-pas (ou si) : « Le nombre 888 fait référence à l’argent. En vous montrant régulièrement ce chiffre angélique, vos anges vous disent que l’Univers travaille pour vous afin que vous puissiez connaître une grande abondance financière, mais aussi matérielle. Tout cela, c’est le fruit de votre travail. Ayez foi, car la richesse est au rendez-vous ». Merci Carrefour de tant de pensées pour moi.
Un peu plus le poissonnier (c’est le vrai !) lâchait son 06…
On a souvent besoin d’un aspirateur balais ET d’un aspirateur traineau en même temps. Merci Leclerc.
La biographie officielle (oui, oui, officielle) de « Jeremstar » bien en vue chez Auchan. Et là, le moment de solitude : c’est qui Jeremstar ? Faudrait vraiment que je me cultive au-delà du retail.
Je sais, on me déteste chez Carrefour depuis que je pointe ces dysfonctionnements. Donc un peu plus ou peu moins, hein… Et puis c’est pas parce qu’on cache le problème qu’il n’existe pas, si ? Parce que le problème n’est pas isolé. Le moelleux au « prix engagé » de 2,88 € le sachet de 500 g est en réalité vendu à 2,69 € dans exactement 828 magasins. Vous me direz, le client y gagne. Vrai. Mais la cohérence y perd. Vrai aussi.
A quoi reconnaît-on une grande marque ? A ça ! Vous imaginez une tenue « Sprink’s », la MDD de Leclerc pour les sodas fruités ? Moi non.
On raille souvent le « monopole » apparent de Casino à Paris avec Franprix, Monoprix, Naturalia, etc. C’est oublier que Carrefour se défend pas mal aussi !
Je pense bien avoir battu le record du monde du prix du pot Häagen-Dazs. 5 pots pour 9,90 €, soit moins de 2 € l’unité. Comment ? En accumulant une erreur sur le prix de départ (3,68 € le pot de Macadamia vs 4,92 € prix moyen France), une remise immédiate de 30 % sur toutes les références de la marque et des BRI de 60 centimes généreusement stickés. « Police de la promo bonjour ! »
Rien que d’imaginer la succession d’étapes avant que l’affiche (que personne n’a donc lue) arrive en rayon… Oui ça balance, mais fallait bien… lire le titre avant de vous aventurer jusqu’ici.
Allez, à samedi. Ou pas.
Et puisqu’on me pose régulièrement la question, la quasi-totalité des « tranches de vie » que je partage le samedi sont mes propres observations de la semaine. Ce qui ne me rend pas pour autant inattentif à vos messages (photos donc mais aussi chiffres, infos diverses) que je peux recevoir via la ligne infosRetail.
JEREMSTAR a Patrick Sebastien juste en dessous, serait-ce un enième wesh-wesh des técis en mal de notoriété ?
C’est suivi de “la vérité, toute la vérité”, dans le prochain volume il lèvera la main droite et dira je le jure à n’en pas douter…
Il y’a déjà eu du changement sur le carrelage depuis l’arrivé de Rami à la tête de Carrefour France surtout en hyper ?
les baskets Lidl ont plus de succes que les T-shirts Fanta. A Leclerc de jouer.
Sur le packaging des compotes, c’est fou a quel point ca joue. Ma fille va naturellement plus vers les pom’potes que la MDD Carrefour juste a cause de la forme du bouchon