C’était samedi dans un hyper francilien : du melon à peine préparé en barquette et filmé (très différent des “cubes” habituels de l’offre fraîche découpe). Déjà, dans une approche “écolo”, c’est pas facile à justifier (en tous les cas moins que la pastèque dont on peut considérer que la taille unitaire peut expliquer qu’elle soit découpée et donc filmée). Donc, sur le strict point écolo, l’offre s’approchait déjà pas mal du ridicule et prêtait bien trop facilement le flanc à la critique. Mais se rajoute le volet… économique. Là, c’est le pompon. Partagé en deux, épépiné et filmé, le melon est affiché à 5,90 €/kg. Le même jour, dans le même magasin (sinon, c’est pas drôle !), le melon entier et toujours avec ses pépins (900 g environ, j’ai pesé) est à 99 centimes. Vous le voyez vous le problème ? Parce que moi il m’a sauté aux yeux.
C’est sans doute le coût de la barquette et du plastique… mais le pire… c’est que ça doit se vendre…
Friser le ridicule dans un hyper , c’est d’abord de ne rien avoir à vendre ;
je le vis chaque dimanche matin au carrefour de Brest : rayon fruits et légumes dévasté ,poissonnerie qui mériterait d’ être carrément fermée( a brest !!!!!!!), boucherie pitoyable, boulangerie -patisserie,,, on se croirait en Pologne des années 1980;J en en ai averti le directeur, trés aimable ,,, et rien , rien de nouveau.Bien sur je ne suis pas innocent en disant cela, car je suis actionnaire de Carrefour, ce qui est peut etre hors-sujet ici .En clair vous mettez un adhérent Leclerc ici et le CA augmente de 30% en 3 mois.
Merci à olivier Dauvers pour son sens du terrain.Carrefour devrait l embaucher.
Même pour un salaire de PDG, je déclinerais. La liberté vaut tous les zéros du monde sur un compte en banque 😉
Le prix du melon que je tiens dans la main est bien 5,90 € même si étiquette zoomée est d’un autre melon (car plus nette). Aucun loup même si l’étiquette était un peu floue !
Chapeau pour le Melon…
“Unbelievable, Purdey ! What is your feeling ?”
“John, what the French ! Carrefour make an oven (!! – Carrefour fait un four ;-))”
Bien vu Olivier !
A bientôt pour de nouvelles z’aventures, Olivier