C’est peu de dire que Lidl malmène ses concurrents sur les fruits et légumes. L’enseigne dispose de la meilleure image sur ce rayon (source Kantar) et sa part de marché y est 1,5 fois plus élevée que sur la moyenne tous produits. Un succès qu’il est aisé d’expliquer : non seulement la gamme Lidl est plus courte qu’ailleurs (et donc mieux tenue en rayon, c’est mécanique), mais les livraisons sont quotidiennes et les promos font régulièrement mouche car largement relayées en radio, au moins pour instiller un prix Lidl dans la tête des clients. Exemple aujourd’hui 13 juillet : l’ananas du Costa Rica est affiché à 99 centimes. Autant dire que même le client en route pour Leclerc ou Carrefour aura entendu le prix. 99 centimes. Et quand il le verra à 1,95 € chez Carrefour ou, pire, à 2,09 € chez Leclerc, forcément l’image de Lidl s’améliorera. D’où cet étonnemment (pas nouveau certes, mais je profitais d’une balade commerciale dans l’Est francilien pour le partager !) : il n’y a donc personne chez Leclerc et Carrefour (entre autres) pour pister les promos Lidl et relayer l’info en magasins ? Parce qu’à deux euros l’ananas (et même si les comparaisons sont parfois délicates en Fleg), évidemment qu’il y a mieux à faire !
Ok pour les prix bas chez Lidl, mais comme vous le dite, il faut comparer se qui est comparable. Le prix veut tout dire et rien dire. On ne voit pas le calibre ni la catégorie chez Lidl, avare en info pourtant OBLIGATOIRE! et que de visu sur la photo, j’ai l’impression que ceux de chez carrefour font le double.
Cela n’empêche pas de dire que Lidl est très performant sur le FLEG mais attention à bien comparer le même produit.
Reste plus qu’à acheter les 3 ananas et faire un test gustatif 😉
Non non pas le double, la photo est trompeuse 😉 Oui, écart mais pas violent. Infiniment moins que l’écart de prix
Le vrai problème est le snobisme des enseignes généralistes envers Lidl, personne ne veut voir que sur le prix ils sont 15 à 20% moins chers à qualité égale. Avec leur nouveau concept ils ont doublé les références mais maintenu des prix bien plus bas que les concurrents qui se servent des fruits et légumes comme rayon à cash. Actuellement que propose les enseignes généralistes de différent? rien ou très peu. Le choix peut être mais en dehors de ce critère, sur la qualité, la fraîcheur, le gustatif , la mise en valeur des produits, le conseil, rien de mieux que ne propose Lidl ou Aldi. Pour résumer ma pensée Grandfrais et Fresh se sont positionnés sur le choix et la Qualité , Lidl et Aldi sur le Prix! et au milieu en dehors de quelques rares exceptions c’est le no man’s land.
Sur certains produits comme les fruits et légumes Lidl et un peu moins cher.
15 a 20%..
Mais des marques comme saint alby. Sondey
Et combino. Cest vraiment pas bon.
La marque envia est pas mal..
Mais sur des bons produits connus ,
Lidl nest pas forcément moins cher…
Quand a aldi cest du gros hard-discount made in germany ….
Pas d’accord avec vous. Lidl triche avec les quantités: 1,69€ les 815g d’ endives ce mercredi 17 mars 2021. soit 2,07€ le kilo. A Leclerc sans tricherie aucune 1kg 1,99€. Si Leclerc avait mis 815g d’endives dans son sachet cela nous aurait coûté 1,62€. voilà….. Les 20% moins chers ce sont les 20% en moins sur la quantité CQFD!!!!
Juste pour mettre les choses au point, 60 millions de consommateurs avait dans une étude il y a quelques années montre que les produits Lidl contenaient moins de pesticides que ceux des autre marques. Allie au prix bas, ne cherchez pas pourquoi on fait nos courses chez Lidl, sans compter que les surfaces sont à taille humaine et l’on ne perd pas une énergie folle à courir d’un rayon à l’autre…