À la une

Ca balance (pas mal) le samedi !

Ca balance

Avec l’été, retour de « Ça balance (pas) mal le samedi », la version estivale de SAMEDI CONSO. Et comme la saison le veut, c’est évidemment avec du… frais toutes les semaines.

 

Semaine de soldes. Règle numéro 1 : ne jamais faire confiance à ses clients !

IMG_2201 

 

Règle numéro 2 : ne jamais arriver le dernier sur un marché. Vous vendrez en soldes ce que vos concurrents ont vendu plein tarif !

processed

 

Changer « conseillé » par « obligatoire » va sacrément relancer le commerce du masque !

IMG_2192

 

Afficher deux fois le prix “moins cher” rend-il le blender… deux fois moins cher ?

IMG_2182

 

Lustucru a raison… d’avertir ses clients. On n’est jamais assez prudent avec les produits made in France 😉

1594894934837blob

 

De l’oignon néo-zélandais chez Lidl. Sans doute des difficultés d’appro en France, il n’empêche ça pique les yeux. Même sans l’éplucher.

Capiqueencorepluslesyeux

 

Si Lidl cherche de l’oignon français, y’en a chez Auchan.

IMG_2195

 

Et chez Carrefour aussi. Oui, je sais, ça balance. Mais c’est le jeu.

IMG_2208

 

Rien à voir. Il a donc fallu 15 ans aux fabricants de box internet pour se rendre compte qu’un design vertical « arrosait » mieux la maison ? Ou alors ne serait-ce qu’un fallacieux argument marketing ?

IMG_2007

 

Ça sent vraiment le roussi pour les prospectus.

IMG_2138

 

Chez Noa, le nouveau corner animalerie de Carrefour. De deux choses l’une : ou Noa ne prévoit de ne servir qu’un seul client ou la relation est tellement personnalisée que chaque client est bien différent de tous les autres. En tous les cas, Noa ne parle qu’à un client à la fois !

IMG_2099

 

En dépit des apparences, le melon est bien français. En témoignent les stickers sur les fruits et la mention sur les cartons. Ou comment dévaloriser son offre. 

IMG_2135

 

Le Bio est noté « C ». Le Conventionnel « B ». Va comprendre Charles.

IMG_6566

 

Le service Pikit (la « télécommande » drive de Carrefour) est officiellement arrêté depuis le 15 août 2019 mais l’appareil toujours disponible en rayon chez Carrefour (et bien protégé, normal c’est devenu si rare). Pour les collectionneurs, rendez-vous dans le Rhône. Je laisse à Carrefour le soin de trouver le magasin où se niche la pépite !

Pikit 2

 

Faut que ça débarrasse… Quand elles manquaient de pain de mie il y a quelques semaines, les enseignes ont commandé par camions entiers ce pain de mie longue conservation. Sans doute trop. Ce qui le rend désormais gratuit. Nouvelle illustration qu’aussi sûrement que ce qui est rare est cher, ce qui est surabondant ne vaut rien. 

smart

 

C’est bien tenté le coup du produit local. Mais le logo Carrefour se voit un peu trop. Ou comment tendre le bâton (de berger) pour se faire… balancer (le samedi).

IMG_6072

 

Y’a pas à dire, la méthode du « 5.5.5 » du nouveau patron (Rami Baitiéh) se diffuse vite et largement…

IMG_2081

 

… Mais certains magasins font de la résistance !

IMG_2252

 

Quand les temps sont durs, la générosité trinque. Rien de nouveau. 

smart

 

Le risque c’est bien que ça soit « jamais ».

IMG_9201

 

Se servir sans « manipuler », je cherche encore comment faire. A l’aide !

Pêche

 

L’agriculture à domicile, un truc de bobo ? Non, pensez donc ! Pour le support ? 149,95 €. Pour les 4 graines de batavia et feuille de chêne ? 11,80 €. Ne calculez pas le prix à la salade. Encore moins au kilo (de feuilles produites) !

IMG_2196

 

 

Il en va du piment « antillais » comme du melon « charentais ». Ne pas se fier aux apparences. Peut être de partout !

IMG_2082

 

Mon… engagement ? Suivre toutes les semaines le prix en rayon de ce prix… engagé. Juste pour voir la réactivité de Carrefour ! On est déjà en semaine 2. 

IMG_2085

 

Waouhh. Du « maquereau d’exception ». 15 €/kg. Ce qui mérite bien d’interroger le poissonnier de cet hyper. « Il a quoi d’exceptionnel votre maquereau ? ». Réponse : « Il est français ». Moi. « Mettez moi l’autre alors, à 3,90 €, il a l’air aussi français ».

IMG_2033 IMG_2034

 

Comment dire ? Pas tout à fait prêt pour la rentrée. « Élève Leclerc peut mieux faire ».

IMG_2216

 

En général, ce sont les toilettes qui sont indiquées. Désormais, c’est le papier. Le Covid est passé par là !

LeclercNanteuilIMG_2217

 

On a dit « masque » obligatoire, pas « casque » !

IMG_2237

 

5 commentaires

  1. Bien amusant ce début d’été.
    Pour la box, j’hésite à mettre ma vieille plate debout.
    Mais c’est tellement simpliste que je me demande si c’est pas une connerie.
    Ou alors eux même n’y ont pas pensé.
    Je sais plus où j’en suis.

  2. Pour le wifi, c’est purement marketing.
    Toutes les solutions pro du marché, sont plates. Les antennes sont disposés en cercle dans des boitiers plats.
    La verticalité n’apporte rien.

  3. Carrefour avec ses prix engagés devrait indiqué « prix maximum conseillé » lorsqu’il y a un écart prix fond de rayon/prix engagé comme ça le client serait mieux informé et comprendre que dans différentes régions les prix sont différents et qu’il ne paiera pas plus cher que le prix engagé

  4. Les oignons de Lidl à 1,49 euro 100% Nouvelle Zélande. Les oignons d’Auchan à 0,99 euro 100% France.
    Allo, Patron ils sont mal chez Lidl, mais vraiment mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page