Avec l’été, retour de « Ça balance (pas) mal le samedi », la version estivale de SAMEDI CONSO. Et comme la saison le veut, c’est évidemment avec du… frais toutes les semaines.
Semaine de soldes. Règle numéro 1 : ne jamais faire confiance à ses clients !
Règle numéro 2 : ne jamais arriver le dernier sur un marché. Vous vendrez en soldes ce que vos concurrents ont vendu plein tarif !
Changer « conseillé » par « obligatoire » va sacrément relancer le commerce du masque !
Afficher deux fois le prix “moins cher” rend-il le blender… deux fois moins cher ?
Lustucru a raison… d’avertir ses clients. On n’est jamais assez prudent avec les produits made in France 😉
De l’oignon néo-zélandais chez Lidl. Sans doute des difficultés d’appro en France, il n’empêche ça pique les yeux. Même sans l’éplucher.
Si Lidl cherche de l’oignon français, y’en a chez Auchan.
Et chez Carrefour aussi. Oui, je sais, ça balance. Mais c’est le jeu.
Rien à voir. Il a donc fallu 15 ans aux fabricants de box internet pour se rendre compte qu’un design vertical « arrosait » mieux la maison ? Ou alors ne serait-ce qu’un fallacieux argument marketing ?
Ça sent vraiment le roussi pour les prospectus.
Chez Noa, le nouveau corner animalerie de Carrefour. De deux choses l’une : ou Noa ne prévoit de ne servir qu’un seul client ou la relation est tellement personnalisée que chaque client est bien différent de tous les autres. En tous les cas, Noa ne parle qu’à un client à la fois !
En dépit des apparences, le melon est bien français. En témoignent les stickers sur les fruits et la mention sur les cartons. Ou comment dévaloriser son offre.
Le Bio est noté « C ». Le Conventionnel « B ». Va comprendre Charles.
Le service Pikit (la « télécommande » drive de Carrefour) est officiellement arrêté depuis le 15 août 2019 mais l’appareil toujours disponible en rayon chez Carrefour (et bien protégé, normal c’est devenu si rare). Pour les collectionneurs, rendez-vous dans le Rhône. Je laisse à Carrefour le soin de trouver le magasin où se niche la pépite !
Faut que ça débarrasse… Quand elles manquaient de pain de mie il y a quelques semaines, les enseignes ont commandé par camions entiers ce pain de mie longue conservation. Sans doute trop. Ce qui le rend désormais gratuit. Nouvelle illustration qu’aussi sûrement que ce qui est rare est cher, ce qui est surabondant ne vaut rien.
C’est bien tenté le coup du produit local. Mais le logo Carrefour se voit un peu trop. Ou comment tendre le bâton (de berger) pour se faire… balancer (le samedi).
Y’a pas à dire, la méthode du « 5.5.5 » du nouveau patron (Rami Baitiéh) se diffuse vite et largement…
… Mais certains magasins font de la résistance !
Quand les temps sont durs, la générosité trinque. Rien de nouveau.
Le risque c’est bien que ça soit « jamais ».
Se servir sans « manipuler », je cherche encore comment faire. A l’aide !
L’agriculture à domicile, un truc de bobo ? Non, pensez donc ! Pour le support ? 149,95 €. Pour les 4 graines de batavia et feuille de chêne ? 11,80 €. Ne calculez pas le prix à la salade. Encore moins au kilo (de feuilles produites) !
Il en va du piment « antillais » comme du melon « charentais ». Ne pas se fier aux apparences. Peut être de partout !
Mon… engagement ? Suivre toutes les semaines le prix en rayon de ce prix… engagé. Juste pour voir la réactivité de Carrefour ! On est déjà en semaine 2.
Waouhh. Du « maquereau d’exception ». 15 €/kg. Ce qui mérite bien d’interroger le poissonnier de cet hyper. « Il a quoi d’exceptionnel votre maquereau ? ». Réponse : « Il est français ». Moi. « Mettez moi l’autre alors, à 3,90 €, il a l’air aussi français ».
Comment dire ? Pas tout à fait prêt pour la rentrée. « Élève Leclerc peut mieux faire ».
En général, ce sont les toilettes qui sont indiquées. Désormais, c’est le papier. Le Covid est passé par là !
On a dit « masque » obligatoire, pas « casque » !
Bien amusant ce début d’été.
Pour la box, j’hésite à mettre ma vieille plate debout.
Mais c’est tellement simpliste que je me demande si c’est pas une connerie.
Ou alors eux même n’y ont pas pensé.
Je sais plus où j’en suis.
Pour le wifi, c’est purement marketing.
Toutes les solutions pro du marché, sont plates. Les antennes sont disposés en cercle dans des boitiers plats.
La verticalité n’apporte rien.
Carrefour avec ses prix engagés devrait indiqué « prix maximum conseillé » lorsqu’il y a un écart prix fond de rayon/prix engagé comme ça le client serait mieux informé et comprendre que dans différentes régions les prix sont différents et qu’il ne paiera pas plus cher que le prix engagé
Les oignons de Lidl à 1,49 euro 100% Nouvelle Zélande. Les oignons d’Auchan à 0,99 euro 100% France.
Allo, Patron ils sont mal chez Lidl, mais vraiment mal
Mdr
L’arroseur arrosé !!!