Coup de cœur aujourd’hui pour l’équipe du drive de Carrefour Caen-Mondeville et son goût de l’initiative qui m’a confirmé (en avais-je besoin ???) que le commerce est avant tout local et une somme de détails. Avant de vous présenter demain (et en vidéo s’il vous plait !) la nouvelle organisation drive de Carrefour ici à Caen-Mondeville, focus sur 4 initiatives 100 % locales qui m’ont scotché. D’abord, sur l’écran général du drive : la revisitation version drive du 5.5.5, la nouvelle pierre angulaire de la politique clients de Carrefour. Ensuite, à l’entrée des pistes du drive, des mini-services autour de la voiture : nettoyage pare-brise pistes 1 et 8 ; aspirateur pistes 2 et 3 ; gonfleur pistes 5 et 6. Enfin, deux autres idées sur la remise des courses. Dans chaque sac, une “carte de visite” du responsable du drive et de son adjointe avec numéros directs et mail (imaginée bien avant l’arrivée de “Rami” aux commandes de Carrefour France) et, lorsqu’il y a des fruits et légumes dans la commande, la mention de qui les a préparés. J’mets mon billet que ça va vite se déployer…
Retour aux basics, mise en avant de l’humain. Belle initiative !
Si le service et les fameux 555 ont été plus ou moins mis entre parenthèses c’est essentiellement dû a la diminution du nombre d’employés.
Est ce que l’enseigne veut du personnel qui remplit les rayons le matin et plus personne après ? Ou bien du personnel présent et du service client toute la journée ?
Sachant que la seconde réponse va obligatoirement imposer de l’embauche.
Ce n’est pas EOS qui fera se multiplier les bras.