A ceux qui s’interrogent encore sur la nécessité de “fine-tuner” les assortiments drive (et notamment des drives piétons), un éclairage aujourd’hui sur le bio. Et ce qui est une intuition est bien aussi une réalité chiffrée… D’abord, les clients drive en général sont plus sensibles au bio. Le poids des produits au logo AB est 1,5 fois plus importante en drive : 8,8 % vs 5,2 %. Sans doute un effet générationnel et de composition de la famille (bébé et jeunes enfants). Plus spectaculaire encore : la part du bio dans les achats en drives piétons est exactement deux fois supérieure aux HM/SM. Là, se rajoute une composante “habitat”, les centres-villes étant par expérience plus “perméables” au bio. A la fois par style de vie et par niveau de vie.
Bonjour Monsieur Dauvers, merci pour vos éclairages. La part d’offre du bio en drive est la même
qu’en hmsm ou faut il voir une volonté des distributeurs de pousser l’offre bio en drive dans un soucis de marge ?
Bonjour O Dauvers, sauf si j’ai zappé un post, est il possible de connaitre le poids du bio pendant la période du Covid?
J’ai eu l’impression que dans la période de crise, le bio a été un peu oublié au dépend des aliments non bio?
Merci d’avance
Je vais regarder ça
Olivier
@Denis
Donne moi ton mail, je t’envoie un doc
Olivier
@O.Dauvers, mon adresse que j’inscris à chaque com est bien la bonne.