Le samedi, ça balance. Le dimanche, ça encense. A la “une” aujourd’hui, des maquereaux. Rien de glam en apparence. Et pourtant, en passant devant, dans cet hyper Carrefour, impossible de ne pas y jeter un oeil. Comme si, eux, me faisaient de l’œil ! C’est tout bête, hein, mais deux rondelles de citron et une branche de persil, ça vous change un maquereau ! On pourra disserter évidemment sur l’emballage, comparé au rayon trad’. Mais indépendamment de “mon” citron et de “mon” persil, le poisson frais-emballé existe déjà. Alors autant qu’il soit attractif et marchand. C’est le cas ici. Et en plus j’adore les maquereaux !
Sympa, en plus ça fait un truc positif pour Carrefour. 🙂
Par contre je sais pas si d’un point de vue sanitaire c’est bon. A une époque dans mes souvenirs d’ancien responsable marée on m’avait dit que le végétal ne devait pas toucher les poissons sur le rayon. (Si on en mettait en déco).
Et en plus, 5€50/kg ce n’ est pas très cher
Il serait intéressant de comparer le prix au kilo au rayon marché du citron et du persil. Car je pense que pour le coup on vent du légume au prix du poisson et on marge bien….
Mais d’un point de vue marketing et glamour, c’est vrai que ça présente bien à l’œil!
Et dimanche prochain, ils nous font le pack du poisson (pas frais) qui ♪ chante ♫ ?
source : un vieux fichier écrit en Flash et qui tournait en boucle dans les messageries en 2001 : https://www.youtube.com/watch?v=02CmkOmKHTQ