Par le nombre de magasins créés (de zéro), c’est l’enseigne de l’année : KLO. Alors, évidemment, je suis ça de près ! Et sur la trentaine de points de vente ouverts en quelques semaines (des ex-Tati, tout comme les managers aux commandes), j’voulais en visiter trois dans des régions et des configurations différentes. Après Rouen-Barentin et Amiens (revoir ici), cap au sud aujourd’hui : Alès, dans le Gard. Toujours les mêmes fondamentaux : pour un déstockeur, l’ambiance est un brin plus chic que d’ordinaire (Noz étant l’antithèse) ; l’implantation est proche d’un supermarché classique ; et la part du PGC (notamment la droguerie) nettement plus élevée que dans les enseignes concurrentes. Quant aux prix, l’étude est à venir…
Pour la visite vidéo, c’est ici >>
Et pour les photos, à vous de scroller…
Le lot de café moulu Carte Noire 3 fois 250 gr à 6.90 soit 2.30 le paquet n’est pas une affaire.
Il est très souvent en promotion (Par 3 où par 6) chez Carrefour et Market à moins de 2.00 euros le paquet
Cette semaine chez Carrefour, les 6 paquets pour 11.60 soit 1.93 l’unité
On prononce comment ?
En lisant tout simplement, genre “clos”
Ou bien en épelant K-L-O
Dites KLO, car la femme du fondateur s’appelle Claudine 😉 Et surnommée Clo. Vous savez tout !
Il faut espérer qu’il ne change pas de femme, si non PLUS-KLO
J’espère qu’ils n’ont pas l’intention de se développer en Allemagne, Autriche, Suisse,…
En allemand, le mot Klo signifie toilettes, WC
Hum, va-t-on dans ce genre de magasin en flânant, pour voir et sans idée prédéfinie de ce qu’on va y acheter ? La réponse a son importance, car depuis le début de la crise sanitaire et surtout depuis le port du masque obligatoire, ça m’agace de le porter. Et le meilleur compromis pour ne pas le porter, c’est de ne plus aller flâner dans les magasins, juste le strict nécessaire avec une liste des commissions et le masque sur le museau le moins longtemps possible.
Avez-vous remarqué une tendance à ce sujet Olivier DAUVERS ou suis-je le seul à réagir de la sorte ?
Personnellement, je ne vais plus dans un hypermarché mais un supermarché, Leclerc, il peut être le moins cher, mais depuis mi mars, c’est impressionnant comment ma carte bleue vide moins mon compte bancaire.
On achète moins et niveau prix, c’est pas non plus le grand écart pour 15 a 20 minutes moins longtemps dedans, donc oui, on respire mieux.
Le covid n’a pas que des désagréments, j’ai découvert que l’on peut être aussi bien sans, Carrefour, Leclerc et cie.