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Ça balance (pas mal) le samedi !

Ca balance

 

L’été, SAMEDI CONSO se lâche (un peu plus). Ça balance le samedi ! Mais toujours avec du “frais” parce que la saison le veut. 

 

Boire, c’est soutenir l’économie française. C’est pas moi qui le dit ! Mais c’est bien ce qu’on me dit.

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Carrefour et Intermarché ont décidé de pousser l’indicateur Innit. Pour faire simple, le Yuka américain. Une note sur 100 intégrant 3 volets : la nutrition, les additifs, le bio. Autant dire qu’à 3 sur 100, les cornets Extrême ne sont guère valorisés. J’imagine que la présence (ou  non) de l’indicateur va rapidement devenir un élément de négo !

Carrefour Init

 

C’est moi ou cette marque est imprononçable ???  Parce que « Jlvie », perso, j’y arrive pas.

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Faites du vélo qu’ils disent. Faudrait juste pouvoir en acheter !

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Que les loups tournent autour de la bergerie (L’Hortus) n’a finalement rien d’anormal…

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Fin des soldes. Et donc arrivée de la nouvelle collection. Chez Sport 2000, on a le chic pour parler aux clients en y mettant les formes. D’un autre côté, ça a le mérite de la clarté.

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Pour bien se chauffer, j’ai encore moins cher… Ouvrir la fenêtre. 38° à 18h, ça dit quelque chose de la saison. Et de la promo à contre temps.

Chauffage

 

Rayons condamnés. Ça tombe bien, le fromage et le saucisson, c’est pas bon pour la santé.

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Le Rhinocé rose. J’avoue, j’ai ri. Moins à la dégustation. Les 3,10 € le col payent sans doute davantage le service marketing que le viticulteur.

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Chez U, les courses sont à visage humain. Mais les poubelles ne sont pas bien loin quand même.

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Au diable l’avarice. Parfait pour conditionner le client avant qu’il ne rentre.

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Perso, j’appellerais plutôt ce rayon « fromages découpés » ou « pré-emballés » qu’à la coupe. Mais je chipote.

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Seconde semaine de rang (et évidemment pas dans le même magasin) sur le prix du « Kiri » MDD Carrefour. Jamais 2 sans trois ? A la semaine prochaine alors !

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Seconde semaine de rang (et évidemment pas dans le même magasin) sur le prix du râpé MDD Carrefour.Jamais 2 sans trois ? A la semaine prochaine alors ! Oui, je sais, je radote.

Carrefour râpé

 

Non, non, je ne m’acharne pas (ceci pour mes amis de Carrefour trop rapidement sujet à une forme de victimisation aigüe). Donc, non, je ne m’acharne pas, je constate. Les deux mots n’ont pas du tout le même sens.

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Repéré par ma moitié… « plus féminine » que moi, par genre. J’espère que la facture de l’agence qui a imaginé cette « créa » n’a pas été honorée (la facture, hein, pas de méprise). Parce que pareille argumentation manque singulièrement de finesse. Donc de… féminité.

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Vous savez que vous l’avez moins cher. C’est bon, vous… lavez ?

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Leclerc toujours. Ou quand le jargon interne (rayon liquide) devient communication client.

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Paraît que la banquise disparaît. Pas partout. Preuve que le réchauffement climatique est quand même largement exagéré (hein, pas la peine de… m’incendier, je déconne !).

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Paraît que le marchandisage est un délit. C’est moi où avec un employé qui ne porte pas la tenue du magasin et qui n’a pas accès au vestiaire (en témoigne la veste en jean qui traîne), on est pas loin de caractériser le marchandisage. Evidemment, pas question de dénoncer le magasin, juste de rappeler que ça se voit un peu trop !

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La rentrée se profile. Après une relative torpeur estivale, la promo revient en force. En victime expiatoire de l’agressivité des enseignes : la lessive. Logique. Rien n’interdit le 1 pour 1.

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Je confirme : la rentrée se profile. D’un autre côté, je sais, je n’avais qu’à regarder un calendrier !

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Ah la… vache, le jeu de mot. Faut au moins avoir… fumé la moquette pour trouver ça.

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C’est l’histoire d’un mec qui a inventé la conso durable : le barbecue… « jetable », emballé avec une bouteille d’eau. Et Franprix qui l’a référencé n’est pas mal non plus 😉

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Ca y est, les mouches ont bien changé d’âne, c’est Franprix qui prend. D’un autre côté, c’est bien cherché, non ?

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Je rêve d’un monde où, d’eux-mêmes, les clients bouderaient une pomme bio qui a traversé la moitié de l’Europe. Parce que Franprix n’en achèterait pas. Je rêve, je sais. Mais c’est si bon de rêver.

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Franprix me promet « un été tout en légèreté » avec une promo sur les pains au lait Pasquier notés… « D ».Légèreté.

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En attendant, Franprix se gave. Parce que le même prix pour un Coke classic (sucré, donc taxé) et un Coke Zéro (sans sucre), c’est le montant de la taxe dans la poche. Y’a pas de petit profit. Oui, je sais, ça balance. Mais c’est bien le principe.

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A samedi prochain (ou pas).

9 commentaires

  1. Je n’avais pas connaissance de l’interdiction du marchandisage, je ne m’y étais pas intéressé non plus cela dit, mais j’en vois tant en faisant mes courses que je n’aurais pas cru.

  2. Il y a délit de marchandisage si la personne intervient pour d’autres marques que celles du groupe qui l’emploi. Les intervenants extérieurs sont nombreux en HM/SM (bazar, devants de caisses, DPH, liquides pour les vitrines frais,…),

  3. Sur les pommes on est bien d’accord.
    Mais pour précision il y a eu un “scandale” en Limousin (région productrice de pommes) ou la coopérative vendait des pommes bio, elles aussi d’Europe de l’est.
    La coopérative a précisé que faute de production française suffisante en bio pour tenir l’année il fallait d’approvisionner ailleurs….pour garder le marché auprès de leur clients distributeurs. Le soucis remonte donc plus haut, mais on est d’accord qu’au lieu de râler le client n’a qu’à pas acheter. Mais reste le soucis de la relation entre la coopérative et le distributeur, qui risque d’être interrompue, pas facile. Zont qu’à produire ces agriculteurs. 🙂

  4. On en trouve depuis fort longtemps en Norvège de ces barbecues jetables qui font le bonheur de leurs we.

  5. Le merchandising est omniprésent dans nombre de magasin. Cela fait parti de la coopération commercial.
    Dans cet exemple, ce sont les épices mc cormick, qui sont, dans 95% du temps, rempli par le fournisseur. Ce fournisseur en a même fait une norme pour cette famille de produits, et les autres suivent le pas…

  6. Sur la photo du lavage auto Leclerc, je pense qu’à gauche, c’est l’adhérent qui nettoie sa bagnole 😉

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