Après la bobine et le “06” des directeurs à l’entrée des magasins, après le mail de Rami Baitieh accessible depuis le site Carrefour (élargi depuis aux adresses électroniques des différents “patrons” comme révélé hier sur mon fil twitter @Dauvers70), voici donc… les p’tits carnets des caissières, la dernière idée de “Rami”. Concrètement, chaque caissière a été équipée d’un carnet sur lequel elle note les remarques clients, positives ou négatives. Après tout, les caissières ont un immense mérite : elles voient tous les clients, à l’exception des adeptes des SCO ! Autant dire qu’elles constituent un point d’observation privilégié. A la fin de leur “service”, elles déposent les remarques dans une boite dédiée. Charge ensuite à la chef caisse de faire remonter les remarques dont certaines donneront lieu à échange le soir même dans le point WhatsApp quotidien de 1930. Mais, de ça, je vous reparlerai une prochaine fois…
Très sympathique initiative. Il est vrai que la caisse est souvent un lieu de doléances. Espérons que les gérants laissent aux personnels le temps d’écrire. 🙂
Bien sympa tout cela….
Après la question que je (me) pose, c’est est ce que le problème de Carrefour c’est ignorer ce qui ne va pas, auquel cas ce type de “solution” malgré sa difficulté évidente à structurer les remontées va dans la bon sens.
Ou bien ils connaissent leurs problématiques (pricing erratique, rayons défoncés, attente en caisse par exemple) auquel cas, c’est d’une incapacité à trouver des solutions dont il s’agit et ce type d’action cosmétique n’apportera rien et tombera dans la vaste oubliette des bonnes idées “client” de Carrefour.
A une époque les clients pouvaient “voter” en sortie de magasin, ça n’a jamais servi à rien.
” c’est d’une incapacité à trouver des solutions dont il s’agit et ce type d’action cosmétique n’apportera rien et tombera dans la vaste oubliette des bonnes idées “client” de Carrefour. ”
Cela fait des années que l’on remonte des infos, des idées et surtout que les clients de longue date ne viennent plus… en tant que vendeurs on avait nos habitués qui ont manifestement changé leurs habitudes…
En même temps c est pas comme si elles avaient du boulot,on sais bien qu elles se glandent en caisse,alors faut les occuper,non mais sans blagues fait arrêter les conneries ,elles ont vraiment autres choses a foutres que vos conneries de grate papier
Comment motiver le personnel lorsque on s en débarrasse en les passant en location gerance en pleine crise de covid 19, carrefour n en a rien à faire de ses salariés…..
Bernie,
Vous parlez d’un sujet que vous ne connaissez pas.
La location gérance n’entraîne pas de licenciement forcement .
Nous en sommes à quelle nombre en matière d’idée dans la grande distribution encore une de plus….!
Le pouvoir d’achat est le moteur essentiel pour relancer la machine, ont peut avoir les idées de génie tant qu’on veut si le consommateur n’a pas d’argent ils n’achète pas c’est pas plus compliqué que ça et il n’est pas nécessaire d’avoir fait mat sup pour comprendre ça…….!
Et donc ? A ce que je sache les supers et hypers sont loin d’être dépouillés de Clients aujourd’hui. Et au delà de la proximité, du prix et de l’offre c’est bien encore plus globalement l’expérience Client qui vous fait choisir un magasin plutôt qu’un autre…
Carrefour a raison, c’est loin d’être des conneries d’écouter les Clients et de mobiliser ses équipes pour le faire. C’est une somme de petits riens qui fait un grand tout.
Il n’y a que moi qui suit choqué par la boite faite à la ramasse, et surtout par l’orthographe de son étiquette ?
Personne ne se relit donc chez Carrefour ?
Ah ça, si les gens mettaient autant de soin dans les documents internes que les docs pour les clients, ça se saurait…
(et ça vaut aussi pour les outils info, les interfaces, etc.)
et oui, comment une faute d’orthographe ruine le fondement d’une bonne action…
Tu fais quoi de la convention collective?
Une tache de plus sur le dos de nos caissières sous payées ET en sous effectif. En plus Carrefour se moque de ses clients c’est juste pour soutirer des stats de « contentements » et se donner une bonne image… ce que pensent vraiment les clients ça fait des décennies qu’ils n’en ont plus rien à foutre!